Second réveil tardif, fébrilité vite jugulée, petit déjeuner en m’étranglant un peu à la recherche de tonus et malgré une tentative de modération et de lenteur, douche, lessive, un temps, attaquer et réussir couci-couça l’épreuve du changement des draps, mettre le drap de dessous (parce qu’il est le plus vieux et que je le juge hors d’usage)dans la réserve de chiffons, ajouter au sac à charrier qui contient le drap un de mes manteaux, sortir
et m’en aller, en trébuchant un peu parce que le sac est boursoufflé et encombrant, dans la lumière vive et l’air encore frais mais où on ne sent pas encore le mistral que mon ami antiquaire et voisin m’annonçait quand j’ai émergé sur le seuil, vers le blanchisseur/teinturier… un petit piapia… je suis repartie un peu étonnée par le poids de ce que je croyais être une paire de draps alors qu’elles étaient deux comme je l’ai consté dans l’antre (me disant : ben oui, quelle idiote suis)…
Erreur que j’ai négligé, jugeant ma réaction à ce poids encombrant comme une manifestation un peu veule de mon auto-indulgence, et je me suis dirigée vers Carrefour pour remédier à deux manques non urgents mais constatés le matin : des crevettes et un paquet de blinis… en fait mes courses ont été un peu plus encombrantes même si utiles dans un avenir point trop lointain mais ne comprenaient bien entendu ni les crevettes ni les blinis, et j’ai dû sortir un autre sac de courses pour l’emplir de ces achats
Me battant avec les deux sacs gonflés et la canne, j’ai regagné l’antre en achetant en passant le Canard Enchaîné… un peu d’internet.. un déjeuner roboratif, une bonne sieste, pas grand chose d’autre.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire