commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, mars 01, 2006

la réunion était en fait organisée aussi par l'UNEF, la LCR, Sud etc.. et après un exposé clair et un rien humoristique de Gérard Filoche sur le CPE, un panorama des lois de dé-tricotage intervenues depuis 2002, et bien sur l'importance des inspecteurs du travail (puisqu'il l'est et qu'il a bien raison), un récit d'une altercation assez brutale entre l'UNEF et le maire, la parole a été à la salle. C'est à dire à un chômeur nous mettant le nez dans la merde, à un LCR rétif mais raisonnable et à un quinquagénaire à la chevelure grise en parfait désordre qui m'a rappelé ma jeunesse et a bien indiqué que l'union devait se faire mais sans les sociaux libéraux, traîtres, et englobant tout le parti socialiste. Filoche soutenu par les 3/4 d'entre nous a prêché pour la réunion sur le "coeur de la gauche" (le mot centre étant réservé) nous avons applaudi et nous sommes égaillés.
J'ai bien rituellement acheté un de ses livres "carnet d'un inspecteur du travail" qui m'intéresse(mais que je réserve) avec une dédicace dont je me fous.
Par contre ces jours ci j'ai reçu des paquets d'Amazon. Pour les livres des nouvelles de Svevo, la ronde de nuit de Modiano, entre les actes de Virginia W, les lois de Platon et Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles de Bernard Maris un petit pamphlet jouissif et exubérant qui me venge de mon retard en ce domaine (je commence à peine à m'initier). J'ai picoré
"
Milton Friedman (prix Nobel 1976) est du genre Stigler mais en plus rigolo. Dans un article qui a fait un tabac dans la profession, il a avancé la thèse qu'une théorie ne devait pas être testée par le réalisme de ses hypothèses, mais par celui de ses conséquences. Autrement dit, peu importe de faire l'hypothèse que la Terre est plate, tant que ça vous permet d'aller où vous voulez à vélo... Vous pouvez même supposer que la Terre est creuse comme un bol, si vous sentez que votre vélo descend."
J'ai reçu aussi plusieurs disques dont I love the Lord de Jonathan Harvey que j'écoute en ce moment et qu'est bien beau. Je suis l'athée qui aime prioritairement la musique religieuse. Assez normal, j'aime le sacré qui est en l'homme et la musique peut en être l'émanation.
Mais en dégustant une cuillère de miel de la région j'ai lu que le procès de la MNEF commençait et ça me déprime, ils sont inexcusables.

Posted by Picasa

2 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Actes de V. Wolf: c'est quoi?

Brigetoun a dit…

entre les actes de Virginia Woolf, un livre que j'aime bien et que je n'avais plus, le comble pour la polyphonie simultanée des sensations et actions