hier matin, je suis sortie sous un ciel en tout point semblable à celui du billet précédent, pour jeter ma corbeille à papier au rempart et acheter du sirop d'orgeat.
Et en arrivant sur la place je me suis décidée à entrer dans la maison qui affiche "atelier d'artistes". En fait il s'agit de salles où un groupe d'artistes montrent et vendent leurs oeuvres. A part un peintre de fleurs que je trouve hideux, j'ai bien aimé les oeuvres exposées (dont le buste à gauche) et en discutant avec le responsable j'ai cédé à la tentation d'acheter un pot couvert (beaucoup mieux que sur la photo, il est blanc grège avec de jolies craquelures brunes) et une petite oeuvre sur papier. J'ai retraversé la place en les portant comme un saint-sacrement et j'ai jeté la facture, ce qui fait que je ne connais pas le nom des auteurs. Pas sage, il faut que je me souvienne que je suis une petite retraitée, mais la vue du pot sur mon coffre me rend joyeuse.
Le ciel est bleu pale. En écoutant les nouvelles dans mon lit un lapsus de la journaliste a fait que dans le cadre de l'enquête sur la dernière affaire les bureaux d'Alliot Marie ont été "réquisitionnés" au lieu de "perquisitionnés". Que ce soit les gens réellement en cause, ou les auteurs de faux mettant en cause leurs ennemis politiques, tout ceci pue.
En arrosant mes pots hier soir j'ai vu que la lavande folle que je n'ai pas taillée et qui ressemble à une verte chevelure emmêlée, produit quelques petites fleurs bleus. Les ai contemplées, ahurie.
10 commentaires:
se faire plaisir de temps en temps est aussi important que de sourire et de rire, ce que j'ai fait en vous lisant.
Je retourne à mes tâches effectivement et vous souhaite un peu plus de soleil qu'il n'y en a chez moi. Bonnes fêtes Brig
Il a l'air joli le pot blanc... Le buste c'est Jules César ?????
C'est sur fond sonore de Pinocchio (les loutres sont en plein dedans, les mains un peu crispées sur les coussins parce que bientôt la baleine va arriver... glaglagla) que je te répond Brigetoun... Ok, bien reçu, je ne dirai plus jamais "madame"... j'ai moi-même assez horreur de ce terme...
C'est beau des fleurs qui poussent...
les loutres digèrent le chocolat
Pas encore... Le chocolat sera ingurgité plutôt après le repas de ce soir (because une organisation familiale un peu merdique !). Je crains que la nuit soit mouvementée !!!!
Dans cette note, le vent frais nous caresse le visage tandis que le soleil nous chauffe les épaules à travers les vitres de ce salon. Merci pour ces doux souvenirs.
belle imagination Arnaud, en bonne vieille maison du midi les ouvertures sont rares et le soleil nne rentre pas, sauf en plein été j'allume pour lire
Un avis technique d'une photographe-amateur, je crois que la couleur grège ressortirait mieux, si le pot était pris à la lumière naturelle et surtout sur un fond noir pour le contraste.
Les fleurs de lavande, ah... votre blog exhale une brise du midi par-delà l'écran de l'ordinateur... Magie de la blogosphère...
Bonnes fêtes de Pâques à toi, Brigetoun.
Joyeuses Pâques,Brigetoun!!
C'est super de se faire plaisir, j'ai le souvenir d'un achat de tableau à Chamonix (ça ne s'invente pas) , le coup de coeur (le coup aussi au porte-monnaie), mais ce tableau trone depuis presque 20 ans dans ma salle à manger et il me plaît toujours autant, alors c'est un bon investissement.
A bientôt
Simonne
Il est joli, c'est un pot à quoi? J'en cherche un pour mon tabac.
un pot à rien. N'est pas pour votre tabacna ! Mon Dieu quel plaisir Simonne de vous lire
Enregistrer un commentaire