grisaille sous soleil
Je suis partie chez mon toubib sous le soleil. Et rue Joseph Vernet j'ai eu un coup de coeur (ou enfin, presque, disons un faible) pour cette décoration, et puis j'ai continué, de ma démarche vaguement flottante, pour découvrir que mon rendez-vous était pour aujourd'hui, vendredi.
Suis redescendue, ai salué les griffes des arbres sur le ciel, et suis partie à la recherche d'un réveil solide (incapable de mettre en marche les deux derniers que j'ai achetés).
J'ai émergé d'un long sommeil pour mettre un tailleur neuf et partir à l'opéra écouter une présentation des "jeunes talents lyriques", et puis, comme j'avais trop mal, j'ai remplacé ledit tailleur par un pantalon de velours et me suis installée avec la route de Madison, pour pleurer un bon coup. Et c'est formidable, ça marche toujours merveilleusement : même si les mines et les silences de Meryl Street, et les détours du scénario sont gros comme des camions, j'aime ça. C'est fait pour ça.
Et on se sent si bien après. Bonne journée à tous.
11 commentaires:
Voudrais tu un petit agenda de poche pour tes rdv ? J'en ai un à repourvoir.
un très beau film que j'aime me repasser à l'occasion, même en boucle.J'aime beaucoup Clint Eastwood, comme réalisateur...
oh Brig, je l'ai revu il y a quelques semaines et je recommencerai encore...
Te souhaite d'aller mieux !
J'aime beaucoup ta deuxième photo et "la route de Madison" aussi. Je te souhaite une meilleure journée.
J'ai peur d'être l'un des seul à ne pas l'avoir visionné.
j'allais mettre j'ai pleure d'être.....
Bonnes fêtes et bonne dimanche depuis la Suisse!
Z'êts pas folles de vous faire pleurer comme ça... Moi non plus, je n'ai pas visionner. Et franchement,à voir vos mouchoires trempées de larmes, je n'en ai pas trop envie !
Allez, je plaisante... (quoique...)
Brigetoun : tu connais "sur la route de Dijon !!" Petit clin d'oeil pour te souhaiter du repos, du calme et une pleine forme pour tout de suite ou très bientôt
Amitiés.
Je passe pour un petit coucou en prose de bon rétablissement
Bonne soirée
Anche a Fabiolino piace molto "La route de Madison"
Moi,un peu moins. D'autres films me font plus pleurer.
Le dernier en date étant un film italien "anche libero, va bene", je sais qu'il est sorti en France sous le titre "Libero"
Water, m'a fait pleurer, et d'autres films fleuves indiens.
j'ai la larme facile
D'habitude , je ne regarde jamais les films américains .
Sans être un anti américain primaire , le plus souvent je rejète cette culture .
Mais ..."Sur la route de Madison " ...c'est particulier . Ce film fait partie des trois ou quatre films américains que j'adore .
Enregistrer un commentaire