commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, février 09, 2007

Pourquoi les robes des élus sont elles toujours blanches, ce que vous trouvez fade ? Pourquoi avons-nous toujours, moi et mes collègues, ces grandes ailes, comme si nous étions des aigles des neiges, sauf bien entendu les séraphins qui les ont rouges et certains autres grades ? Pourquoi ne pas ajouter des saxos et clarinettes dans nos orchestres ?
Lorsque vous m'avez, vous les pieux humains, interrogé et proposé des modifications afin de "rendre le Paradis plus vendeur" - j'emploie le passé pour me situer dans votre échelle de temps -, je me suis redressé de toute ma splendeur, et vous ai tancés, choqué que le bonheur du salut ne soit pas jugé assez désirable. Mais je dois avouer que c'était surtout parce que je savais toute intercession inutile, je connaissais bien le patron.
Posted by Picasa
Journée pénible, de celles où l'instinct de survie se fait mince. Mais à un bon moment je suis retombée sur les sujet des impromptus litteraires http://impromptus.fr/dotclear/ soit un texte finissant par ".. je connaissais bien le patron", et j'ai craché ça, que je leur ai envoyé. Et puis, pensant aux anges, j'ai repris Dante, et je me suis sentie misérable, en lisant, devant cette beauté :
Et celle qui voyait les pensées du doute
en mon esprit, me dit : "Les premiers cercles
t'ont montré Séraphins et Chérubins ;
ils suivent, ainsi, rapides, leurs liens d'amour
pour ressembler au point autant qu'ils peuvent ;
et ils peuvent d'autant qu'ils ont la vue plus haute....
...... chante "Hosannaah" perpétuellement,
avec trois mélodies qui sonnent en trois
ordes de joie d'où nait le terne.."

9 commentaires:

tanette a dit…

Je te souhaite une journée moins pénible et ensoleillée.

Muse a dit…

où nos lectures influencent nos textes...vais écrire le mien pour Coïtus?

marie.l a dit…

"l'instinct de survie se fait mince." c'est vrai qu'il y a des jours comme ça, des jours où l'on sent la migration vers un nuage clément la seule issue possible !
Je souhaite qu'aujourd'hui tout aille mieux pour toi !

Anonyme a dit…

Mon ordinateur est officiellement très grippé ! Hier, il m'a faussé compagnie sur ce message "erreur-brigetou.blospot.com the source file is corrupted, ou quelque chose comme cela... Enfin bon, ce n'est pas l'enfer, n'est-ce pas ?!

;-))))

Anonyme a dit…

Toi, misérable ! Jamais !
Ton texte est pur ! où tu t'es redressée, continue !
Diable ! que "dante" !
Beau week-end ma chère Amie,
Olivier

Anonyme a dit…

...moi et mes collègues,....C'est volontaire ? ou égo !

Anonyme a dit…

mon message n'est pas passé.

je te diais d'essayer de lire Dante en italien (dans un livre avec les deux versions) l'italien de dante, ancien et savant se comprend relativement bien, et en plus il y a la musique

Brigetoun a dit…

c'est bien ce que je fais, et à Sienne comme je baignais dans l'athmosphère je lisais d'abord la page d'italien, je dois dire qu'heureusement que j'avais la traduction, mais il passait une partie (et je n'avais pas appris du tout)

El ogro a dit…

"Pourquoi les robes des élus sont elles toujours blanches" j'ai cru un instant que tu parlais de ségolène Royale...
Bonne et douce nuit brigetoun!