Corps, cœur, crâne en grève
Tout de même pu un bref salut solidaire à une très faible partie du long cortège que j’ai entendu pendant plus d’une heure, juste pour saluer les talons des enseignants, faire connaissance du personnel hospitalier et manifester de l’effroi pour le plaisir des pompiers qui s’amusaient si bien avec leurs mini-détonations.
Grève perso parce que : bon les retraites, le pouvoir d’achat, le manque d’enseignants, d’infirmières, les lois stupides et répugnantes, et l’argent vulgairement triomphant, passe (hum, enfin, non ça ne passe pas du tout et j’aimerais tant qu’il y air plus de fonctionnaires bien employés et moins d’économistes experts pour radio, ou autres professions peut-être inutiles ce qui ne serait pas grave, mais sans doute nuisibles ce qui est plus gênant même si fréquemment bien rétribué) bon je prétendais donc : passe encore tout cela, mais il est question de supprimer les crédits de l’Opéra d’Avignon, alors là je ne suis plus d’accord. Nous qui avions rouvert un conservatoire plein d’ambitions …
Ni-co-las-de-l’ar-gent-pour-ma-mu-si-que ! Shame of me !
Ni-co-las-de-l’ar-gent-pour-ma-mu-si-que ! Shame of me !
12 commentaires:
grèves: oui c'est bien autre chose que de défier les experts en petites calculettes des profits et pertes ,qui prouvent que 37,1/2 de cotisations est catastrophique pour le budjet des assurances retraites, ...que l'allongement du travail des uns va dégager des emplois pour les chômeurs ....... tous ces petits calculs étriqués de marchands de tapis.
Il s'agit bien de brader les forces vives de l'intelligence et de la sensibilté et d'exporter au loin une culture de l'argent, , de la consommation , de la compétition,de l'investissement dans le n'importe quoi et trouver le moyen de le faire consommer en abrutissant le consommateur.
douce et sainte colère pour les choses utiles...comme je te comprends .Mais t'entendra-t-il, ce cher Nicolas à qui tu t'atresses? Il semble être atteint de surdité !
Je partage tes propos et ça va aller de pire en pire ! je suis bien placé pour le savoir...
Le pire de ces économistes est Jacques Marseille ! j'en ai une sainte horreur.
Je te promets on va pas se laisser faire !
Bises,
OLIVIER
Bonjour brigetoun je viens tous les jours sur ton blog je suis à chaque fois émerveillé par tes commentaires, ton style, ta poésie. Un havre d’humanité dans ce monde qui la détruit consciemment en chacun de nous pour la seule cupidité et l’égoïsme des nantis. Tes commentaires politiques sont rares mais toujours comme celui d’aujourd’hui parfaitement juste. Comme Olivier je pense que Jacques Marseille est le plus indigne des fonctionnaires il a été particulièrement ignoble hier soir à l’émission télé C dans l’air qui a fait donner, devant le sucés de la manif, la grosse artillerie. Personne pour le remettre en place tous allaient dans son sens « insupportable les citoyens n’en peuvent plus de ses privilégiés de cheminots et fonctionnaires qui ne veulent pas s’aligner. Ils sont payé avec les impôts ce qui impute le pouvoir d’achat ». Par contre pas un mot sur les rémunérations des vrais nantis du bouclier fiscal… Bon courage brigetoun, merci encore pour tes qualités humanistes si bien exprimées. Alain
trop gentil - suis simplement une bonne femme normalement (pour le moins) égöïste, qui tente avec plus ou moins de succès de faire son boulot d'être humain
Qui dit mieux j'ai entendu hier que le gouvernement envisage de supprimer le ministère de la culture par un secrétariat d'état avec les restrictions qui s'y rattachent c'te bonne blague.
attaquer la culture!
nous y voilà.
et dire qu'il parait que le pauvre homme est "diabolisé"!
j'ai toujours aimé les manifs...les françaises me manquent, mais je participe aux italiennes
Normal, Brigetoun, de se battre pour une maison qui te donne tant de plaisirs ! Non seulement, je ne te fais pas grief d'avoir un intérêt catégoriel (tu vois, je parle comme le Medef) à défendre en plus de tous les autres que tu soutiens, mais, au surplus, je suis totalement solidaire de ton combat.
Il est drôle de voir comme toutes les tyrannies ont toujours voulu contrôler la culture ou la détruire...
Sur le reste, j'aimerais tant voir ton corps, ton crâne et ton coeur cesser leur grève (sic transit gloria mundi).
Pourvu que Ni-co-las-t'en-tende! :-)
Quand au corps,au crâne et au coeur, ils ont bien raison de protester,
un peu de répit,nous leur souhaitons, de tout mon coeur (solidaire)
Ben super ! Je vois que "la carcasse" trouve des ressources et de l'énergie toujours, pour dénoncer l'insoutenable. J'aime bien quand tu te mets en colère !!!!
Bonne nuit Brigetoun en espérant que corps, crâne et coeur reprennent rapidement du service...
Plein de bonnes choses pour ton corps à faire grossir... A défaut d'un Nicolas S. qui ne donne rien à ronger. Rien. Même pas l'os.
Enregistrer un commentaire