Déjeuner très rapide et m’en suis allée, avec des détours pour éviter trop grande affluence, saluant les petites rues et leur ouverture, ou leur fermeture, entrevoyant en passant une vie furtive de n'être qu'aperçue sur ce balcon surdimensionné, prendre une leçon un peu inutile de bon assesseur, en fait plus inutile que je ne croyais, et pris une leçon de renoncement humble à l’action et d’acceptation souriante et m’en suis repartie seule et libre. (mais j'aurai aimé le savoir plus tôt)
Se faire âme d’enfant, d’une qui serait doucement dans cette crèche au charme vieillot qui m'irait bien, n’accorder aux choses que l’attention qu’elles méritent, prendre les sourires en bonne créance, et penser aux oiseaux, au soleil et à la vie, juste parce qu’ils sont là.
Résisté, en vieille petite sage, à la tentation des merveilleuses douceurs extérieures rencontrées sur le chemin du retour de cette leçon – dormi un peu – et repris le cours de la journée. Repensé à un mariage qui avait lieu à Paris. Mais comme j’ai remplacé les douceurs par la cigarette, ou pour autre cause, la méchante migraine s’en est revenue.
Ne pas oublier de voter..
Ne pas oublier de voter..
16 commentaires:
difficulté à partir au lit, je te suis à travers ces ruelles...me serais bien arrêtée au rayon douceur, moi qui en ait tant besoin!
Bon courage pour ce dimanche de vote. Pour nous c'est fini depuis dimanche dernier, en douceur... Les aléas du militantisme souvent brouillon dans son organisation... j'ai connu ! Bises. J'émerge après quelques jours difficiles. ici c'est froid et très très humide, tant mieux pour les nappaes phréatiques !
On a le courage de ses opinions ou on ne l'a pas. La vérité ne peut se cacher: elle est ou elle n'est pas. Et puis , il y a le tact pour la dire et l'endroit et le moment.
Tu aurais du prendre une douceur, en passant, pour faire passer cette amertume. Bon courage et soigne ta migraine. Je t'embrasse.
Bonjour, bon matin !
Bon, alors, si t'es bobo, moi aussi, hi hi hi ! Surtout si ça me permet d'aller m'empiffrer de douceurs ! D'ailleurs, je dois filer à la boulangerie pour potasser mon petit déj, alors, je crois que je vais concrétiser très très rapidement cette fringale de petites douceurs... Avec, pourquoi pas, une cocotte en chocolat.
Bise et bonne journée, Brigetoun !
Monsieur l'anonyme - j'ai apprécié vos commentaires, les ai enregistré ainsi que mes débuts de réponse et voulais les supprimer juqu"à la fin du vote et les remettre en ligne ce soir ou demain avec une réponse plus précise. Mais provisoirement la poubelle permettant de les supprimer a disparu - ennuyée suis. Ceci dit je modère pour éviter ce genre de petit problème
Oui, il faut modérer. Tellement facile de s'exprimer sans amertume et agressivité, pas de temps à perdre avec les propos inutiles.
Mal de tête? Hum, les sucreries ne doivent pas soulager ça, la cigarette non plus d'ailleurs mais faut c'qui faut.
J'ai connu ça, et pas des p'tites migraines. Maintenant plus rien. Changement de vie, assez radical.
Accent Grave
Merci pour la jolie promenade. Bon courage pour le vote.
les deux commentaires de l'anonyme de ce matin :
Bonjour, si l’on tape avignon-municipales, de fil en aiguille, on tombe sur vos blogs. Bien tournés mais très bobos…Que savez-vous de la vie des avignonnais ? pas grand’chose, je crains…Vous savez cependant bien que, à gauche, bien peu se reconnaissent dans cette liste opportuniste emmenée par une conseillère générale qui après avoir ostensiblement marqué son amour pour DSK affiche clairement aujourd’hui le soutien de Hollande ou Ségo. L’important me direz-vous, est de battre la droite. Certes. Mais pour en faire quoi ? Recruter copains et coquins à tour de bras comme à Mistral Habitat (belle entrée en matière avec dès le début la venue du copain Stanzione) ? Envisager d’étoffer encore un peu plus le nombre d’employés municipaux déjà pléthorique (ce qui n’empêche pas la déshérence de certains services …) ? Favoriser les structures associatives « amies », faire semblant d’être dans le mieux-disant culturel mais encourager dans le même temps les vendeurs de soupe culturelle normalisée? Se montrer à-cheval sur la laïcité mais admettre des repas séparés dans les cantines scolaires (en attendant comme l’a fait Aubry les heures de piscine réservées aux femmes..) ? Se dire soucieux de préserver le commerce de proximité alors que dans tout presque tout le département ce sont les élus de gauche qui se sont montrés les plus favorables à la grande distribution ? (proposer hypocritement, comme le fait MF-A un moratoire sur la création de grandes surfaces ne mange pas de pain dès lors que cette proposition est limitée à l’alimentaire, secteur où les appétits sont éteints tellement la région est gavée d’enseignes dans ce secteur…). Mais avez-vous lu seulement la profession de foi de M F-A ? Un condensé de truismes et de platitudes. N’importe quel candidat aurait pu se prévaloir de cette volonté de « se mobiliser au service de l’emploi, soutenir les acteurs économiques, répondre au défi du logement », etc, etc.
Que savez-vous de ceux qui gagnant peu ne peuvent comme vous habiter un beau quartier pour se retrouver dans des coins (St Chamand, Barbière, Grange d’Orel, St Jean, Pont des Deux Eaux etc.) où tags, incivilités, vols, voitures brûlées, islamisme sont le lot quotidien de pauvres avignonnais déboussolés à qui les représentants de la liste M F-A ne trouvent rien d’autre à dire que tout cela est la faute de la « droite » ! Il faut donc un « plan social » pour empêcher les voyous (comment les nommer autrement ?) de pisser sur les murs et mettre le feu aux poubelles, et squatter les entrées d’immeubles terrorisant les derniers petits vieux dont le chiches moyens n’ont pas permis de déménager ?
Suite...et fin...
Heureusement, beaucoup d’avignonnais ne marchent pas dans ces combines politicardes. Et comment pourraient-ils le faire quand ils voient ces salades avec par ex P. Gontard dont la première femme est avec M F-A, le frère, ancien adjoint de Ravier et déjà cumulard avec la Foire d’Avignon et le méconnu mais juteux CIL régional, se voit confier des missions par Marijo, alors que sa belle-sœur, épouse du même Michel est troisième sur la liste de la même M-J Roig ! N’avez-vous pas compris que M F-A ne s’alliant pas, au 1er tour, avec les Verts ni le PC, elle avait des chances de prendre des voix au centre et qu’une candidature MODEM était la parfaite bienvenue ? Regardez la liste « Un Nouvel Elan »: pourquoi voulez-vous que les avignonnais votent pour une liste de bric et de broques ? L’échec de la gauche était signé dans la désignation de M F-A et la constitution d’une liste très bancale. Et encore, pour quelle gauche se battre ? Celle, par exemple, de M. Lovisolo qui il y a 2 ans a, par lettre ouverte, fustigé Mme Roig pour la crèche provençale à la mairie ? C’est pour vous un détail mais cette affaire a marqué beaucoup plus de gens (qui ne sont pas forcément des « droitiers » comme vous pourriez l’imaginer) et a fait perdre encore un peu plus de crédibilité à un PS qui s’est tenu coi, publiquement du moins, là dessus.
Et la liste Castelli ? la plus à gauche probablement (j’entends par là la gauche historique, traditionnelle, « ouvrière »). Avec des gens sincères, de vrais militants. Mais un peu trop sectaire, et aussi, malheureusement, trop politicarde. Pas d’alliance avec le MODEM ! Et Jacques Olivier, qui a brillamment battu le maire UMP au Thor, il menait bien le combat avec Verts-PS-PC-MODEM-Radicaux ! et Aubagne ? On aurait aimé voir Castelli se retirer au bonheur de des 14 %. Point. Mais il n’avait pas le choix : Tonton Haut a bien dû mettre en balance un clair soutien à M F-A et la présidence de la commission sociale du C. Général…Pas fou, le Castelli il s’est quand même mis, ne pouvant être 2ème, sixième…il ne devrait donc pas siéger. Car, une fois de plus notre « gauche » (quelle gauche » ?) avignonnaise a déroulé un beau tapis à "Marijo" qu’il va falloir encore supporter pendant 6 ans ! Allez, bon courage pour la suite !
9:44 AM
et mes débuts de réponse
on est censé ne pas faire de politique aujourd'hui - juste deux choses :je ne soutenais pas cette liste au premier tour - et si je ne peux nier que je suis à ma petite échelle une privilégiée et se déplaçant peu par cause carcasse je ne me satisfait pas de la chose, et j'ai été en contact, au coude à coude avec de vrais avignonnais pendant la première campagne. De toute façon ma militance ne pouvait que prendre fin ce soir à moins que je trouve enfin un association qui veuille de moi.
Mais en électrice j'essaie de faire le moins mauvais choix (et ma personne n'a pas d'importance)
...
et et sur toute la fin de votre mot nous sommes d'accord
VOILA VOILA
Je piquerais bien une petite rasade de chacune de ces douceurs, en sortant de la crèche !
Je vous découvre. J'aime beaucoup ce détachement, cette pudeur, cette "dépossession", dans votre langue. Je vous invite amicalement à découvrir mon blog: http://silvere.unblog.fr/
Attention! Vous n'y trouverez malheureusement que trop rarement cette pudeur (évoquée plus haut...). Amitiés.
Pas de blabla, constatons et respectons le vote à gauche, j'ai peur que ça n'arrête pas la machine Sarko.
Merci d'avoir publié à nouveau ce commentaire de "l'anonyme" très intéressant - même si quelques points restent nébuleux - mais qui offre une analyse qui me semble saine et lucide.
Enregistrer un commentaire