commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mars 10, 2008

Intérêt mince – réactions à chaud d’un petit assesseur transis.
Départ au presque petit matin sous ciel indécis (gris et enfin pluie de plus en plus forte au cours de la journée) vers la mairie pour l’ouverture du bureau.

Ambiance agréable mais gelée, j’était seule assesseur de mon bord et n’ai pu m’échapper qu’un moment dans l’après midi pour troquer le chemisier de soie contre un col roulé et le fin manteau contre un imperméable, et avaler deux petites cuillères de coquillettes. Extrême courtoisie, quasi amicale, et j’ai pu conquérir de temps en temps le droit d’agir.
Pour le dépouillement nous avons eu l’honneur des médias.
Et la courtoisie s’est transformée en triomphe jubilant. J’étais comme prévu dans le meilleur bureau pour Madame Roig et dans le pire pour ma liste qui n’a dépassé le FN que de 4 voix et qui était dix points en dessous du PS.
j'ai du rester jusqu'à la fin du dépouillement pour accompagner solennellement l'urne et les résultats au premier étage.
Et devant les torrents d’eau et l’énormité de ma fatigue n’ai pas eu le courage d’aller profiter des résultats plus sortables au bureau de campagne. Téléphoné et suis restée plantée dans le hall devant les écrans. Les amis rencontrés étaient déçus, moi je n’en attendais pas autant - lorsque, définitivement hors d’état je suis partie, un peu avant 10 heures, sur environ 60% de résultats définitifs, nous étions en troisième position, Madame Roig ayant un peu moins de 40% des voix, le PS environ 21% et nous petiots un peu moins de 15%. La réélection de madame le Maire n’est pas définitivement acquise, tout dépendra du Modem et des équilibrages entre nos deux listes. Mais après la campagne nous taxant de liste purement communiste je trouve cela inespéré. J’attends de multiplier les avis des cranes. La ville était froide, noire et trempée, j’avais mal partout, très faim, et envie de la première cigarette de la journée. Et provisoirement je n’existe plus.
Fin de soirée, avec une partie seulement des voix du FN et du Modem, Roig sera réélue. (résultats sur Autour
http://brigttecelerier.blogspot.com )

18 commentaires:

Rosie a dit…

Toute une journée d'élections municipales pour toi, ma belle, dommage que vous n'ayez pas gagné avec tous les efforts que vous y avez mis.

Ce que tu dois être fatiguée après cette journée harassante, repose-toi bien.

Bon lundi et bisous.

Jean a dit…

Bien qu'étant adhérent du PS , je suis solidaire de votre lutte .
L'important , c'est la sincérité ,l'idéalisme .
Même si nous ne partageons pas tous les points de vue .

FalconHill a dit…

Je te souhaite sincérement bon courage.

Amitiés

Brigetoun a dit…

j'étai adhérente du PS - seule solution qu'ils ont rendu difficile:union (ne suffira sans doute pas mais on ne peut prendre la responsabilité de faciliter la réelection de Roig) - je me repose et essaie de m'occuper des courses, de la maison en attendant de savoir s'il y a de contacts et ce qui en sort (puisque nous pourrion nous maintenir) - mais je pense que pour le PS au moins le dirigeants locaux je suis sur la touche (ils étaient agressifs, moins hier) - lasse ce matin

Brigetoun a dit…

je voulais dire "pa rendu facile" alors que c'&tait ce que je voulais - attendons demain ou ce soir

Anonyme a dit…

Une troième position, ce n'est pas si mal que çà en comparaison avec l'ailleurs, comme par exemple ici, chez moi, où il n'y avait aucune opposition ou peu s'en faut! et le maire sortant réélu avec un petit quart des électeurs!Une honte!
Bon courage à toi.

Brigetoun a dit…

oui une belle preuve d'existence (pasles mêmes appareils et moyens, tout militance)mais c'est la suite - bon je vais faire un marché

Anonyme a dit…

Chez moi, le maire PS plébiscité (72 % je crois !). Mais comme d'habitude c'est le nombre de voix du FN qui m'effraie (autour de 8 ou 10 % au cantonales )... Brrr...
Bon courage à toi, et bravo quand même ! Les paroles des militants ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds (dommage que les oreilles ne soient pas assez nombreuses).
Kiki :-)

micheline a dit…

oui c'est pas si mal comme dans l'ensemble nationnal...
ici la maire communiste sortante est réélue avec 54,7% (liste socialo communiste ) pour moi toujours petite hésitation entre vote utile et vote plus protestataire..mon mari est moi on s'est partagé d'un commun accord:un pour la liste favorite un pour un petit signe à Besancenot

DUSZKA a dit…

"Mon" maire sortant est réélu avec une liste adversaire, donc pas de bananeraie ici, et avec plus de 82% de votants. C'était sympa. Les petits villages donnent aux élections une saveur particulière. Je crains bien que la "gauche" socialiste ne se soit de plus en plus droitisée,au nom de ce vilain mot la "realpolitique". J'ai rendu ma carte du PS il y a déjà plusieurs années et je vote LCR : ça fait du bien, et je ne suis as la seule les listes LCR ont fait un score non négligeable. J'ai travaillé 12 ans dans une mairie socialiste et ce fut un délire , mise au placard pour avoir créé une section syndicale. Auparavant pas de syndicat avec plus de 600 employés ! On s'arrangeait entre copains... Le harcèlement moral (plus de téléphone, plus de bureau, une chaise dans un couloir pour faire mon métier d'écrivain mublic... )ne m'a pas eue au souffle mais ce fut très dur, d'où ma séparation du parti, définitive.

OLIVIER a dit…

Ma chère Brig,
3ème, c'est bien ! vous aurez un rôle a joué.
J'espère que tu t'es remise de cette longue journée d'hier. Chez moi, mon maire Puigmal (PS), il a manqué 88 voix pour passer au 1er tour. Et Bourquin l'a emporté aisément.
Bon repos et bon courage !
OLIVIER

Anonyme a dit…

Ce que je trouve beau, c'est votre implication ainsi que celle de tous ces gens qui par cette action protègent une forme de démocratie.

Accent Grave

Anonyme a dit…

Je n'ai pas tout suivi (il y a des choses qui ne changent jamais), mais je lis ailleurs qu'il y avait 40,43 % des abstentionistes chez toi.

Le maire "sortant" est celui qui gagne ? ou juste celui qu'on doit voter ? (sortir = partir, un peu)

J'ai pu assister une fois au scrutin près d'Orléans (2005 ?)alors, j'ai une petite idée de comment ça marche en France. Je pense qu'on aurait dû avoir droit à une photo de madame Brige dans ses jolis habits !

Je vote pour !

Pourrais-tu expliquer le I, V,et E
dans les résultats ?

I : 54 675

V : 32 618

E : 31 777

Merci beaucoup, brige, et si tu n'as ni le temps ni l'énergie pour ce faire, je comprends tout à fait.

Anonyme a dit…

Chez moi une seule liste qui se veut sans étiquette pour plaire au plus grand nombre, mais qui ne me convient pas, alors pas vraiment le choix...
mais me suis passionnée pour ma ville natale Mulhouse où un troisième larron FN a tiré son épingle du jeu en ayant plus de 10%des suffrages, à suivre...

bonne fin de journée Brigitte

Anonyme a dit…

pas de mauvaise interprétation,entre Bockel, Freyburger et l'autre j'ai
bien sûr j'ai un faible pour Bockel, le connaissant bien, je peux dire que c'est un mec bien quoi qu'on en dise , ou pense !!!

Brigetoun a dit…

"double-jeu" nous dirons qu'il avait un défaut : s'être trompé de parti, qu'il a redressé. Mais je ne suis pas d'accord avec lui.
Moi ça va vraisemblablement être : fin de militance.
joye : facile mon enfant (sourire) I inscrits, V votants, E exprimés.
Ici une attente éprouvante, je devrai repasser mais je crois que je vais regarder une idiotie pour être à l"unisson des discussions supposées

Anonyme a dit…

Il faut voir les résultats sur le territoire entier et ce n'est pas si mal, je pense à une confirmation dimanche prochain

Anonyme a dit…

Bonsoir Brigetoun !

Encore une journée qui a été très longue... Moi aussi j'avais un bureau de vote qui m'a occupé tout le dimanche. Je crois que la gauche ne doit pas baisser les bras à Avignon et s'unir pour faire barrage à ce qui se prépare : l'alliance implicite FN-UMP, puisque le président de la république annonce qu'il se rendra à Toulon pour "parler d'immigration"...

Et puis, 14% pour Castelli, on est bien loin des 3% pronostiqués par certains de tes amis...