commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, octobre 13, 2008

migraineuse, tristounette, n'ai rien lu, rien écrit, cassé une terre, fait du ménage et dormi, dormi - voulait passer la date - et puis finalement cela, qui vient de chez Ossiane http://ossiane.blog.lemonde.fr/ , gardé je ne sais pourquoi et qui se raportait à je ne sais quoi, certainement pas à l'image - recyclage honteux
un vin de palme,
ivresse qui fut rare en d'autre temps,
réservée à de jeunes anglais,
ou autres,
sanglés dans leurs uniformes,
pendant que des jeunes filles jouent au volant,
petits pieds sous robes blanches -
ou à des gabiers un peu usés
et roulant, d'alcool et de mer,
entre les bras de belles à cigarillos -
ou d'un administrateur confit dans l'ennui
et l'attente d'un poste en métropole -
ou de rameurs indigènes, la nuit,
à coté des pirogues tirées sur le sable,
une cuisinière qui rigole en préparant
le fritchi

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est très belle cette image, en double miroir, miroitante au loin sur une page qui n'est pas d'ennui.

FalconHill a dit…

La photo est superbe. C'est où ?

Migraine aussi aujourd'hui... Est ce le début de semaine ? Bon courage à toi, bonne semaine...

Anonyme a dit…

Confortable nostalgie...

Anonyme a dit…

Qu'entends tu par " casser une terre " casser la croute ? ...pour casser ta tristounettalgie !

tanette a dit…

"une cuisinière qui rigole en préparant le fritchi" n'a pas réussi à chasser ta migraine ? Bonne semaine.

Muse a dit…

Je ne sais pas dans quoi je suis confite moi, va juste falloir que je me repose un peu...lever le pied!
Te souhaite un demain moins migraineux et moins triste!

OLIVIER a dit…

D'abord soigne toi bien !
Ensuite, je lis ta prose et je vois tout ! Magnifique !
Question : le fritchi késako ?
Belle semaine ma chère Amie !

Brigetoun a dit…

la photo Bandol ou anary vu du train - frichti : ce que tu manges - journée : bagarre avec téléphone brusquement sans vie et 1013 qui coupe - jurons, cheveux hérissés - envie d'abandonner

micheline a dit…

pourtant chez Ossiane de quoi rafraîchir ton front.. endormir la migraine
que ton demain s'éclaire à la fenêtre