commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, janvier 11, 2009

froid non intense mais bien présent (qui maintenait des petites plaques glacées sur le mur végétal) et notre cercle du silence dédié plus spécifiquement au soutien d'une famille avec trois petits garçons intimidés et un rien diablotins, s'est mué en ronde
une belle affluence, en début d'après-midi, pour demander la paix à Gaza, et une majorité de slogans que je pouvais reprendre (silence quand c'était "Is-ra-ël as-sas-sin")
suivi, et écouté deux orateurs, et puis (mauviette suis), au bout d'un peu plus d'une heure et demie, j'ai senti naître un mini malaise, causé par le froid vraisemblablement, et j'ai remonté le cortège pour le quitter avant qu'il s'engouffre vers la place du palais
en espérant que les quelques tentations de débordement continueraient a être stoppées en douceur.
Mais au moment de me changer et de partir à l'opéra-théâtre pour le concert gratuit de nouvel an, j'ai pris un châle et me suis endormie. Réveillée pour regarder "la flûte enchantée" version Bergman.

9 commentaires:

micheline a dit…

salut Brigetoun! je t'ai bien vue hier dans la manif, j'étais derrière toi et c'est moi qui t'ai dit:il faur rentrer maintenant, à chaque jour suffit sa peine!
enfin si c'était pas moi, c'était mon ombre!!

Muse a dit…

comment ne pas être présent pour demander la paix?
Finalement te réveiller pour la Flute enchantée était un bon plan; mais on ne sait pas ce que tu as raté?
J'avais amené Marie la voir à Marseille mais celle de Mozart!

Brigetoun a dit…

c'est celle de Mozart bien sûr mais mise en scène et filmée par Bergman.

Anonyme a dit…

et pendant que des enfants meurent, les états balbutient !

Anonyme a dit…

Oeuvre de mort, oeuvre de la Nuit.
La nuit en nous, en eux.
L'usage de la force n'y fera rien, qu'ajouter de la misère à la misère du monde.

Muse a dit…

j'avais bien compris Brig. ;)

tanette a dit…

Bonne fin de soirée Brigetoun !

joye a dit…

Si chaque manifestant acceptait de sponsoriser deux ou trois immigrés, le problème serait résolu, non ?

Brigetoun a dit…

qui sait il y avait peut être des immigrés "discrets" dans les manifestants de l'après-midi (quoique la famille du matin était balkanique je crois)