commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, avril 06, 2009

chroniques plombières suite (et fin ?)
comme il s'avérait que l'eau, chez moi, avait décidé de circuler de lavabo, d'évier en douche, pour s'y endormir
comme, même avec ingéniosité, pour faire vaisselle, lessive et laver Brigetoun, on ne peut, totalement et même fort peu, éviter usage et rejet d'un peu d'eau
je les ai appelées, les prenant pour des fées, mais point n'ont daigné m'aider en la tâche d'écopage où je les conviais, se jugeant trop gracieuses et raffinées pour cela.
alors, avec son aide à lui, qui règne ce mois ci dans mon bocal à lavage, qui riait et rythmait mes mouvements, pendant trop longtemps chaque fois, et avec autant de grâce que je le pouvais, pour leur apprendre, reins furieux et tempes battantes, ai transvasé, pliée en deux, main crispée sur une éponge, l'eau sale de la douche au siège de wc, dans une odeur de vanille et d'orange.
Et lui et moi nous avons triomphé à la longue, mais ne restait plus rien des forces contenues dans mes 41 kilos, et je me suis cocotée, sans risquer mes jambes dans la rue vers l'exposition que je veux voir à Saint Louis et où j'aurais rencontré Framboise http://encrer-le-monde.over-blog.com/article-29817524.html , ni le dernier des concerts qui déclinaient les versions des dernières paroles du Christ de Haydn.
Que les djinns, les nymphes du Rhône, qui voudra, m'assistent ce matin pour m'en tirer colonne vertébrale droite et jambes fermes, et pour qu'un gentil plombier réponde à mon appel et me tienne parole.

11 commentaires:

jordaenne a dit…

bonjour brigetoun,
Votre poste c'est magique et artistique comme vous, merci.

tanette a dit…

Que ton souhait se réalise et que ta carcasse retrouve les forces qu'elle a perdues hier. Bonne semaine.

micheline a dit…

mon dieu! mon dieu!
petite fille, si mamy avait été là,
t'aurait lavée dans une petite cuvette.
cherché le grand sceau hygienique de l'arrière grand-mère, bien fermé par un couvercle
mis dans un petit coin , bien empilées, les assiettes du déjeuner
ton dos aurait massé doucement
pour attendre gentil plombier!
là là... il va venir maintenant!!

pierre a dit…

Un problème de vases communicants, si je comprends bien!
Bon courage.

Brigetoun a dit…

une promesse pour fin de journée, une pour demain à l'aube - et je tache d'engraisser

joye a dit…

À condition qu'il soit polonnais, ma brige !

;-)

Michel Benoit a dit…

Un plombier doit-il venir au moins ?

Gérard a dit…

Attention on peut t'arrêter pour délit de fuite !

Brigetoun a dit…

refoulement, le contraire d'une fuite.
Oui un plombier est venu à 18 heures, jusqu'à la prochaine fois (pente insuffisante)

leplombierdeservice a dit…

Difficile à redresser!

Gérard a dit…

Ha ha on n'arrête pas pour refoulement...à la frontière éventuellement.