commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mars 22, 2010


Journée passée, carcasse en rogne mais dans une ambiance quasi amicale, dans le bureau le plus « 16ème ou Neuilly » d'Avignon, en Vaucluse, terre de droite et d'extrême droite, donc sans grand espoir.

Une pause à deux heures pour une ébauche de repas dans un bureau désaffecté et une petite incursion dans le hall de l'hôtel de ville où se tenait une petite exposition d'artisans et ateliers – une jolie commode, quelques activités qui m'auraient intéressée si j'avais eu jambes plus solide et esprit plus libre – agréable.

Et finalement un résultat mauvais mais nettement moins que je ne le craignais, dans un ensemble satisfaisant. Rentrée sur mes deux jambes, sans aller au bureau de campagne, comme convenu. Téléphoné mes résultats en les répétant, très fort, le plus possible pour être entendue à travers leurs clameurs de joie.

Humeur en hausse, pour cela, et parce que je le voulais.
(photo mise en réserve en prévision de cette décision)
Et puis, j'ai écouté les résultats en lisant les belles, ou non, intéressantes, ou non, mises en ligne, et puis avant de dîner commencé à profiter des vidéos de la lecture de vendredi à la Librairie Litote en tête http://www.liminaire.fr/spip.php?article510.

15 commentaires:

chri a dit…

Oui, il y a des soirs d'élection où on se réjouit, un peu, des visages défaits des... défaits.

joye a dit…

Pas trop compris, Brige, vous avez élu Jacques Du Tronc ?

;o)

(bah oui, je plaisante...)

JEA a dit…

Mon village :
- 62,50 % Gauche (49,12 pour le département des Ardennes)
- 20 % UMP
- 17,50 % FN.

Lautreje a dit…

heureuse des résultats, comme vous ! mais inquiète : la bête se réveille !

arlette a dit…

Pensées
dans ce bureau de vote du Mourillon ...........ennui profond des permanents !!
un brin de causette aux voisins

La Fanchon a dit…

Ces soirs de résultats d'élections comme je les appréhendais, dans le Vaucluse lorsque j'y vivais.
La bête qui semble endormie a toujours des soubresauts, à qui la faute ?

micheline a dit…

Fidèle au poste!
on aura fait ce qu'on a pu.

Michel Benoit a dit…

L'UMP a quand même conservé l'Alsace, la Guyane et la Réunion.
C'est trop !

Brigetoun a dit…

et puis dès ce matin certains politiciens (comme le très médiatique roux) et les journalistes commencent à décider de ce qui doit être fait pour les présidentielles - projet, action, etc... la barbe, vive la castagne

jeandler a dit…

Tapie dans l'ombre,
le bête immonde
refait surface

Brigetoun a dit…

pas vraiment tapie la bête ici, et elle s'incarne chez tous ces gens que l'on trouve si sympathique en passant.
Ceux que j'admirais ce sont les UMP sans d'esprit, de droite mais très estimables, qui se trouvaient un peu forcés d'être représentés par Mariani (différence pas énorme avec l"extrêmeà-)

tanette a dit…

Ici le PS a fait un score plus d'honorable 67,70%.

tanette a dit…

je voulais dire plus qu'honorable....

Fardoise a dit…

Ce n'est pas Avignon qui fait le plus mauvais score. Dans l'ensemble c'était serré. C'est sur que dans le Vaucluse la bête ne s'est jamais vraiment endormie.

Gérard Méry a dit…

...et M. sarko continue à se moquer du monde...en changeant 3 têtes !