commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, octobre 30, 2011


Se tenir au mur,
hésitant,
se pencher pour voir
quel est le chemin
offert à gauche,
en afflux de lumière,
mais secouer la tête
et tout dret,
résolu,
s'avancer.
Court tunnel d'ombre
à nouveau ouvert
sur hésitation dans la lumière,
à nouveau l'ombre
ouverte,
progresser
lentement, sa vie durant,
d'un bloc de jour à l'autre
Toile (un rien malmenée par le reflet, moi et mon appareil) de Robert Seguin http://www.achat-avignon.com/pro839-Robert-SEGUIN-GALERIE-DUCASTEL.htm
Brigetoun a abandonné cette quête, longues années y a, s'en va plus simplement regarder vivre aimés, en brève durée, à Toulon.
Retour mercredi soir, présence jeudi

16 commentaires:

La petite librairie des champs a dit…

Que la route soit de lumière comme celle qui s'ouvre ce matin surle pré et la colline...

Muse a dit…

La lumière toulonnaise te procurera sans doute d'autres reflets...Bon séjour auprès des tiens.

jeandler a dit…

Bon séjour. Que la mer te soit douce.

micheline a dit…

même en brève durée que la nouvelle lumière te soit douce et apaisante

Dominique Hasselmann a dit…

A Toulon, aller sur le port rendre visite à la statue de Cuverville.

Brigetoun a dit…

ne voir sans doute pas la mer, mais gens, jardin, Faron

tanette2 a dit…

Bonne visite et bon séjour chez être aimés à Toulon. A jeudi.

mel13 a dit…

découvre amusée que nos aimés sont voisins également (soeur et nièces vivent dans un village du Var, Le Val)... à jeudi donc...

JEA a dit…

que ce soit tout bon à Toulon...

Gérard Méry a dit…

Tu es devine ..ombre, lumière, hésitation...mon thème ce lundi !

Anonyme a dit…

ces quelques heures d'absence feront que nous nous dirons combien votre chronique et présente et nécessaire dans notre quotidien. Bon séjour bord de votre ville.

Lautreje a dit…

de l'ombre à la lumière, continuer et traverser
belles retrouvailles !

mémoire du silence a dit…

à bientôt

arlette a dit…

Et de Toulon .......en suis partie en escapade vers les fastes de la capitale et la blondeur de la Drôme Nous nous croisons toujours
Belles journées Arlette

joye a dit…

Okay, à la revoyure, ma douce !

Thaelm a dit…

Ce n'est qu'à la troisième lecture que j'ai vraiment lu
(et mâché du fond de la boite en calcium)
ce qui est pourtant au centre de ce poème
"tout dret"
...
pourtant je ne le crois toujours pas
persuadé que
ce qui ici hésite réellement
n'est pas (uniquement) la lumière.