commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, novembre 13, 2011

Camille a peint ses volets, d'un bleu franc, mais avec un peu de soleil dedans, souriant comme elle, souriant comme elle voyait le monde.

Camille a regardé sa porte, ce qui restait au fond de son dernier pot, a envoyé Vincent racheter de la peinture.

Camille a déjeuné, s'est endormie, a tourné en rond, s'est demandé où était Vincent, est sortie.

Camille a vu, a été navrée, a explosé, le temps d'un éclair, s'est calmée, a souri, a penché la tête, a promené ses yeux des volets à la porte, de la porte aux volets, à droite, au dessus, a recommencé, a dit : « mais oui, finalement »

S'est retournée, a vu Vincent qui attendait yeux en pente, a dit « merci ».

Brigetoun a lu, a écouté, rencontré trop de beau, n'a rien fait. Paumée, pardon te demande.

bleu, azur, turquoise, saphir birman, saphir de Ceylan, bleu roi, indigo, bleuet, céruléen, pervenche, marin, ciel, lapi-lazuli, UMP, ouille

11 commentaires:

Michel Benoit a dit…

Gris-bleu.

Brigetoun a dit…

ô Michel, ma gratitude grande

Pierre R. Chantelois a dit…

Mais oui... Camille a raison. Et Vincent a fait d'un hasard un petit bonheur.

Brigetoun a dit…

mes deux derniers fidèles - devrais saborder paumée et vous libérer

tanette2 a dit…

Un petit bonjour en ce jour où aucun de tes bleus ne s'adapte à la couleur de notre ciel...

arlette a dit…

Les yeux en pente?????
Harmonie

jeandler a dit…

Un bleu profond comme en retrait

joye a dit…

Les blues dans la nuit

http://youtu.be/1zi2a1spXfY

St. Louis blues

http://youtu.be/D2TUlUwa3_o

The Blues Brothers

http://youtu.be/F5N35kQAPv0

Gérard Méry a dit…

..et aussi le bleu charette

Thaelm a dit…

C'est étrange
il fait nuit et donc je ne peux en donner preuve
mais mes propres volets
ceux derrière lesquels je tape ces lignes courbes
sont exactement
en teinte et presque en forme
ceux de Camille
...
demain je peins ma porte bleu vin-sang
si j'en trouve un pot au hameau.

Brigetoun a dit…

joli le vin-sang tirant sur le violet