commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, mars 04, 2012

Trois jours dont un absent en cinq points


Un
jeudi midi, soleil, la douceur de vivre, qui se montrait, en terrasse,

l'hôtel de Mons, la maison de Vilar, 

exposition de Lee Ufan, une oeuvre dans la cour,

mais exposition fermée pour deux heures, 

flâner, dans ce suspens du temps, avec des souvenirs,

spectacles vus ou non, et ceux dont je finis par ne plus savoir, si vraiment les ai vus,

et puis seule, dans un recoin, rester dans le plaisir d'admirer, devant «Vilar par lui-même», avec 36, avant moi, et peu à peu des souvenirs, et regretter d'avoir perdu ce petit livre qui s'appelait, je crois, note d'un régisseur.

Deux
À une heure, en petite foule, monter au premier, trouver une place sur le cache d'un radiateur, je crois, mais éteint, dans l'une des deux rangées de spectateurs se faisant face par dessus l'espace voué à la danse de Jonah Bokaer http://www.hivernales-avignon.com/biennale_drole-s_d-hip_hop_2011/34eme_festival_les_hivernales/spectacles/jonah_bokaer/ « on vanishing »
adaptant le solo créé pour Musée Guggenheim, en liaison avec les oeuvres de Lee Ufan
aimer la danse, le rapport aux oeuvres de Lee Ufan, aimer surtout la musique de Cage qui venait combler un peu mon manque depuis que suis avignonnaise

traverser les repas, descendre vite vers l'antre, pour faire cuisine.

Trois
Vendredi jour absent, ou plein d'un mélange : effet d'un antibiotique, plaisir de lecture des vases, sentiment de ma nullité, une chute avec une de mes dernières assiettes de collection, bleu et tessons, des amusements, une reprise de force, la lumière sur le haut des murs de la cour.

Quatre
samedi, doux réveil, et puis irruption d'une colère grande, et sans grande raison, et encore moins de justice, violence à en trembler qui m'a jetée dehors,

air gris avec idée de froidure, plaisir de la marche retrouvé fugitivement, achat d'un billet de théâtre,

Cinq
l'après-midi rue Joseph Vernet, la bigogne de la rue Saint Charles en sa misère hivernale,

et la collection Lambert,

grande galerie du premier étage, public sympathique, lumière blanche, grande silhouette et jolie voix de Kate Moran dans une performance de Pascal Rambert, «50 minutes», sa drôlerie, sa beauté, qui fait passer sur l'agacement des longs passages en anglais (mais plaisante façon de passer d'une langue à l'autre) et l'épaule omniprésente et l'air renfrogné de mon voisin.

Retour dans une timide apparition du bleu.
Me dire : plus de twitter ni de Facebook, le décider, réaliser que ne pourrai pas, suis trop seule. Me dire : plus de paumée, suis pas cap, savoir que c'est mon doudou. Continuer (mais me faire plus rare sur les «médias sociaux», me souvenir que suis animal asocial.
Pour les vases : suis engagée pour avril pour un échange, le reste on verra.

11 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

Savoir se délester des tâches douloureuses et encombrantes pour n'accorder d'importance qu'aux choses essentielles et génératrices de bonheur est l'exercice le plus périlleux lorsque confrontés que nous sommes au temps. A cela il faut ajouter les soucis de nos os...

tanette2 a dit…

Plaisir de savoir que Paumée reste ton doudou, assurance que tu ne t'en séparera pas. Bonne journée.

Dominique Hasselmann a dit…

Prendre du recul de temps à autre : philosopher plus, en quelque sorte. Le ciel permanent d'Avignon ne peut que vous y inciter.

jeandler a dit…

Plus de danse, de Facebook, de Twitter...
Mais que va-t-on faire du Pont d'Avignon si l'on n'y danse plus?

Brigetoun a dit…

comme on n'y danse guère que le 14 juillet on a le temps de voir

Brigetoun a dit…

et pis pour le reste ce n'est pas renoncer totalement juste y passer un peu moins de temps et y donner infiniment moins d'importance - se récupérer un tout petit peu

andree wizem a dit…

flâner dans les allées et venues de poussettes et de l'archet et s'absenter...

Michel Benoit a dit…

Il y a un pigeon qui fait l'autruche.
Ne pas l'imiter !

joye a dit…

C'est vrai que Twitter et Facebook sont mauvais pour ceux qui voudraient être appréciés.

Ton travail intellectuel est énorme, prodige, je ne sais pas comment tu fais, vraiment pas.

Fardoise a dit…

Merci pour la vidéo, j'ai moins regretté de ne pas avoir assisté à cette "performance", l'exposition, elle, est étonnante, j'en ai eu le vertige.

Lautreje a dit…

C'est bon d'avoir un Doudou, c'est sain de faire un tri de temps en temps...