commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, janvier 13, 2013

journal d'une pas maligne


au réveil temps que je voyais gris et humide, qui était mêlé de bleu très pâle, et frais.
au réveil fureur contre un accord qu'on disait signé, attente des futurs jugements réprobateurs sur l'intervention française (pendant que l'exploitation des terres, en surface et en sous face maliennes seront exploités par tous)
au réveil petits énervements montants, pour causes futiles, et devant la ronde hésitante de mon vague désir d'incursion à Marseille
au réveil départ, dans le frais, pour petit marché, et incursion joyeuse, en chemin, chez Cotélac

achat d'une robe (tiens j'aurais plaisir à l'inaugurer ce soir) et d'un tee-shirt en tissus soyeux, pas raisonnable, parfaitement superflu - mais autorisé par ma sagesse relative de la fin d'année, je dis

aux halles, petite foule de samedi, amabilité distraite, strict nécessaire fautes d'idée et d'envie
énervement tombé, vide en place, flottement à côté du monde, retour dans cette fraîcheur humide, air figé et silence des cloches
et puis, en passant devant l'opéra, un constat, le concert attendu, le violoncelle de Kyung Ok Park à découvrir, Shubert, Hindemith, Saint-Saëns, ben il avait lieu le 11 et pas le 12 (ce qui était bien noté sur mon agenda d'ailleurs)
Brigetoun est une vieille imbécile vaguante.
A rouspété contre elle, a regardé des films en mâchant des bonbons.
Poubelle. 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu te flagelles inutilement
Gérard

chri a dit…

Elle semble drôlement jolie la robe de chez Cotélac!!!

Pierre R. Chantelois a dit…

Petite distraction qui a mené au petit plaisir coupable de déguster des bonbons... Et je souris parce que soudainement à votre lecture, Brel m'est apparu comme par enchantement. Jolie robe, il est vrai.

arlette a dit…

Robe de Princesse slave!! Marseille? cela ne fait que commencer , rien prévu encore mais sûrement le fameux musée pas en encore prêt

Dominique Hasselmann a dit…

Ici, il y a un Cotélac à côté du canal...

jeandler a dit…

Alors l'inauguration de la jolie robe est reportée sine die ... Une journée qui cependant s'annonçait belle.

Brigetoun a dit…

fais une orgie de Raoul Ruiz en ce moment... et donc suis encore plus à côté du réel que d'habitude
Bon là j'oscille avant d me lancer dans tâches matérielles - go

Michel Benoit a dit…

Dans "poubelle", il y a "pou" et "belle".
Tu te cherches des poux, ma belle !
On est les rois du monde.

tanette2 a dit…

Tu n'as donc pas pu étrenner cette jolie robe ? J'espère qu'une nouvelle occasion va se présenter, sans tarder.

joye a dit…

Belle robe !!! Waooooouh ! Je l'aime beaucoupissime !

Zéo Zigzags a dit…

joie joie joie et plus encore débordant du joli plat en dentelle celui que l'on garde pour la visite du dimanche, celle des poètes.

:)

Zéo