commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, juillet 02, 2013

Passer un tour ou un jour


Suis partie par ce beau jour d'été, ciel clair, vent dormant, chaleur modérée... idées jouant quelque part dans mon crâne, jambes et humeur dansantes, vers la gare pour retirer les billets commandés pour le 26 juillet - m'en débarrasser comme, le plus possible, de toutes les petites corvées....

et m'en suis revenue tout doucettement vers l'antre.

Ai rencontré gens aimables, traces des jours à venir...

suis revenue avec le programme du off, bien inutilement - me servira sans doute assez peu – mais parce que je suis maniaque et que cela fait partie des ingrédients du mois...
Seulement... l'idée de billet que j'avais, une partie des lectures que voulais, les petites tâches matérielles, et par moment tout ce qui n'était pas carcasse, se sont lentement effrités dans un petit creusement sourd, une méchante petite révolte, une dernière manifestation de toute la mauvaise volonté de mon corps pour les semaines à venir...

Je veux le croire, j'en suis sure, parce que c'est très désagréable, parce que c'est un peu rageant, parce qu'il va y avoir cela (tous les points rouges sont des lieux de spectacle off, 125 – pour 1066 compagnies et 1258 spectacles -, sans compter les parades et bateleurs – les points orange étant les lieux du in) et, je l'espère pour les compagnies, la foule, spectateurs ou non, journalistes etc... et que rester cloîtrée avec cette vie tournant autour de l'antre est au delà de ce que je peux supporter...
alors, lâchement, benoîtement, ai tout laissé tomber moralement en me jurant que ce mardi sera différent

7 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

Mais diantre aurez-vous le temps de dormir et de nourrir également ce corps qui aura parcouru tant de kilomètres à la ronde...

jeandler a dit…

Étonnant ce plan avec tous ses points de couleurs! À vous donner le tournis. Toute une ville en fête : la vie est un rêve.

Dominique Hasselmann a dit…

Des points (de vue) remarquables, même si je pense qu'Avignon sera carrément "off" pour moi cette année !

Michel Benoit a dit…

Comme dit ma voisine
Pour le festival
Mangeons du cheval
et des vitamines !

JEA a dit…

le plan : le visage de la ville trahissant une sorte de rougeole... c'est grave, docteur ?

arlette a dit…

Points rouges! points oranges !
Tout se mélange et clignote
Quel festival ! tu vas nous conter là!

Gérard Méry a dit…

jambes et humeur dansantes...C'est le soleil qui te ravigote !