vendredi, novembre 01, 2013

En attendant (vase communicant avec François Morey


Cet arbre est-il mort ou seulement endormi jusqu’au printemps prochain ? Toujours est-il qu’il est planté là, immobile et que ses branches sont bien tentantes pour qui voudrait s’y pendre. J’imagine volontiers Vladimir et Estragon non loin de là s’interrogeant pour savoir s’ils vont y aller.

Câble, fil électrique, rouleau ou nœud coulant. Voici le complément indispensable pour en finir une bonne fois pour toute, pendaison ou électrocution. Que choisir ? Ni Pozzo, ni Lucky ne sont de la moindre utilité pour savoir comment continuer. Mais à force de battre le pavé, le sable de la plage finira peut-être par réapparaître comme ce brin d’herbe.

Et l’arbre se couvrira de bourgeons qui éclateront en feuilles…

François Le Niçois

François le Niçois qui m'a fait le plaisir et l'honneur de me proposer un échange pour les vases communicants de ce mois ci – chacun a choisi trois photos dans un petit lot proposé par l'autre, et est parti de là pour écrire.

ce qu'il a fait ci-dessus, ce que j'ai fait chez lui http://vudubalcon.blogspot.fr/2013/11/de-mur-en-mur.html

Les vases communicants ?
Tiers Livre et Scriptopolis sont à l’initiative d’un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre. Beau programme qui a démarré un 3 juillet entre les deux sites, ainsi qu’entre Liminaire de Pierre Ménard et Fenêtres / open space d’Anne Savelli.
Si vous êtes tentés par l’aventure, faites le savoir sur le groupe dédié sur Facebook https://www.facebook.com/groups/104893605886, sur le blog http://rendezvousdesvases.blogspot.fr , ou sur twitter..
Et les lectures de ce mois sont à poursuivre à partir de http://rendezvousdesvases.blogspot.fr/2013/10/liste-des-vases-communicants-en.html ou de la liste ci-dessous, comme vous en déciderez.

3 commentaires:

François le Niçois a dit…

Merci Brigitte pour cet échange. J'aime beaucoup vos mots qui collent parfaitement avec les photos que je vous avais proposées.

brigitte celerier a dit…

merci, pour l'échange et pour ces mots

Dominique Hasselmann a dit…

On peut se faire des nœuds (non mortifères) dans les yeux...