un peu trop vibrant
pour mon goût, mais ma foi, un certain plaisir tout de même
M'en suis allée ce soir,
fouettée d'un fort début de vent, qui devrait nous rendre ciel
bleu, à l'opéra pour une nouvelle production (nous tous seuls) de
la Bohème de Puccini pour
laquelle j'ai un goût très modéré
mais
curiosité, envie de sortir, et penser quand il n'y a pas trop de
bruit à Murger
J'avais
trouvé, avant de partir une vidéo (mais suis partie)
et
puis finalement, en m'appliquant, sans trop d'effort, à oublier mon
peu de goût pour les forte du bel canto et les ténors au timbre un
rien métallique qui vont avec, j'ai aimé
le
jeu, la franchise du chant en gloire (sans juger) de Florian Laconi
en Rodolfo
les
ensembles de voix, souvent la musique, vraiment la mise en scène qui
fait vivre avec un simplicité qui ne peut qu'être très et bien
travaillée les personnages, la silhouette et les rires chantés de
Musette (Crisrtina Pasaroiu), la voix et le jeu de Lionel Lhote en
Marcello, peu ou prou les autres rôles et surtout Mimi, silhouette
fine, belle voix, soprano charnu, beau chant qui module les
sentiments à travers la sempiternelle puissance (tout de même
parfois modérée) que demande ce style d'opéra (Brigitta Kele).
applaudissements
(d'autant que c'est un opéra qui plaît dans notre sud)
salut
interrogatif au monstre endormi qui dans le jour creuse la place, et
retour dans petit vent, mollissant légèrement, mais bien frais.
5 commentaires:
Les ténors n'ont-ils pas tendance à forcer un peu surtout dans les Opéras italiens ? Je préfère les basses profonds.
Je préfère la dernière photo solitaire à la foule des figurants sur scène !
Pierre beaucoup de mal à supporter la voix de ténor (toujours un peu de nez dedans) spécialement ceux du bel canto
Dominique au bout de la photo solitaire, à l'angle il y a l'antre, la dépose du jour
rues de lumière de votre ville... noires par ici..
contraste.
C'est quand même du grand et beau spectacle
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