commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, août 15, 2017

Le temps d'une rose

Le bouton miraculeux éclos le 10 août sur la ruine de mon plus vieux rosier (réduit avec obstination jusqu'à la fin de juillet à quatre bouts de bois rassis),
après un moment de gloire, pendant que je m'appliquais à être animal échoué au bord des jours, ou à vivre la jolie phrase de Thomas Vinau (dans «les hommes finiraient par se taire», un texte de «Bleu de travail» – la fosse aux ours)
Il n'y aurait rien d'autre à faire que de boire la paresse crue dans l'oeuf jaune de la lumière...,
avait franchi ce matin la crête vers sa mort...
ai jugé qu'il était temps de renouer avec mes habitudes, tout doux, tout doux,
même si n'ai rien ramené de ma plongée qui vaille d'être narré, sauf le souvenir de son sourire.

7 commentaires:

Claudine a dit…

Ce qu'elle est belle cette fleur, sa couleur à modeler plutôt qu'à colorier

Marie-christine Grimard a dit…

Sa seule présence suffit à illuminer toute la cour...

Brigetoun a dit…

mais elle n'est plus là...

lanlanhue a dit…

miracle d'une rose qui vit ce que vivent les roses

Dominique Hasselmann a dit…

Réapparition... jolis pétales (mais attention aux œufs !) et billets de nouveau !

Brigetoun a dit…

toujours attention aux oeufs

Arlette A a dit…

Comme un parfum de rose en transmission de pensées