commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, novembre 29, 2018

pour continuer

raisons d'avancer
plaisirs graves et légers
chemin tortueux
perché sous le ciel
comme une palangrotte
- longue patience -
démêler des étoiles
faibles images de joies

et dans la nuit, à la Confluence, dans une salle malheureusement à demi vide, quatre solistes de l'orchestre et une pianiste pour deux beaux quintettes de Franck et Schumann, l'envolée calme de la musique de chambre posée sur ces jours comme les trois concerts précédents, dont, surtout, la beauté des polyphonies de la cour pontificale (XIVème) dans le tinel du palais.

PS. et maintenant vais re-écouter le quintette de Franck que je ne connaissais pas, dont je n'ai guère aimé les quatre ou cinq premières mesures, mais bien ou beaucoup davantage la suite...

24 commentaires:

casabotha a dit…

Je sais vous triez des étoiles mais quand même vous nous manquez

Brigetoun a dit…

grand merci pour cette superbe fidélité

arlette a dit…

Tu reviens sur une note de musique ..le silence est lourd parfois à porter
Bienvenue chez toi

Brigetoun a dit…

merci Arlette (plus que le silence c'est les appareils qui s'ennuyaient)

Dominique Hasselmann a dit…

Il me semblait bien que vous ne pourriez vous absenter plus longtemps : ciel ou musique, les éléments sont plus qu'élémentaires !

Brigetoun a dit…

Claudine a écrit
"Mon commentaire a été mangé" (et moi lisant, j'ai supprimé le second… du premier en effet nulle trace… et avec grandes demandes d'excuse je le recopie
"Je trouve étrange comme la musique parfois se retient et puis devient évidente après (ça m'a fait cet effet avec Haydn) "

et je réponds qu'en effet avec le quintette de Schumann, je ne pensais pas le connaître mais je pouvais fredonner intérieurement grand nombre de mesures

Brigetoun a dit…

Dominique, désolée n'ai rien d'autre et ne veux rien d'autre…
ne passez pas (je serais navrée que ce soit une obligation ennuyeuse)

Anonyme a dit…

I'm really enjoying the design and layout of your site.

It's a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for me
to come here and visit more often. Did you hire out a designer to create your theme?

Excellent work!

Brigetoun a dit…

non - base google et retouches

Anonyme a dit…

Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you penning this write-up and also the rest of the site is also really
good.

Brigetoun a dit…

je suis désolée, j'ai l'honneur d'avoir des commentaires en anglais (me rendent perplexe) que je détruis généralement parce qu'on ne peut pas être plus nulle que ne le suis au point de vue des langues (là merci j'ai compris, alors j'ai la faiblesse de garder

Anonyme a dit…

Actually when someone doesn't understand afterward its up to other
viewers that they will help, so here it occurs.

Anonyme a dit…

you're really a just right webmaster. The web site loading pace is incredible.

It seems that you are doing any unique trick. Furthermore, The contents are masterwork.
you've performed a wonderful job in this subject!

Anonyme a dit…

Its like you read my thoughts! You appear to grasp so much about this, such as you wrote the e-book in it or
something. I feel that you just can do with some % to pressure the
message house a bit, but other than that, that is excellent blog.
A great read. I will certainly be back.

Brigetoun a dit…

désolée, ô vous passants de langue anglaise qui passez ici (et que je supprime dans ma stupéfaction) : je suis un animal bizarre - j'étais dernière en anglais dans ma classe il y a 65 ans

Anonyme a dit…

I have read so many posts on the topic of the blogger lovers but this post is really a nice piece of writing, keep it up.

Anonyme a dit…

I'm not sure exactly why but this web site is loading extremely slow for me.
Is anyone else having this issue or is it a problem on my end?

I'll check back later and see if the problem still exists.

Anonyme a dit…

We're a group of volunteers and opening a new
scheme in our community. Your site provided
us with valuable info to work on. You have done a formidable
job and our entire community will be grateful to you.

Anonyme a dit…

Your method of describing everything in this post is actually nice, every one be capable of simply know it, Thanks a lot.

Anonyme a dit…

Hey! Someone in my Myspace group shared this site with us so I
came to check it out. I'm definitely loving the information.
I'm bookmarking and will be tweeting this to my followers!
Exceptional blog and excellent style and design.

Anonyme a dit…

I really like looking through an article that will make people think.

Also, many thanks for allowing for me to comment!

Anonyme a dit…

I’m not that much of a internet reader to be honest but
your sites really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your website to come back later on. Cheers

Anonyme a dit…

I have read so many content concerning the blogger lovers but this piece of writing is actually a nice article,
keep it up.

Anonyme a dit…

I have been browsing on-line more than 3 hours as of late, yet I never
found any attention-grabbing article like yours. It's pretty price sufficient for me.
Personally, if all webmasters and bloggers made good content
material as you probably did, the internet might be
much more useful than ever before.