commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, janvier 20, 2019

Ville en hiver

Lumière gelée
qui agrandit l'espace
visage transi.
Des provisions pesantes,
la base indispensable.
Trois litres d'huile, coulommiers, un bloc et un filet de morue, un peu plus d'un kilos de pommes de terre de Camargue pour l'antre,
du chocolat de haut goût pour la valise...

et l'apprivoisement mutuel du petit appareil, pas si mauvais que cela, et de Brigetoun.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

non, il marche bien (et elle aussi, apparemment...) (bon voyage...) (et bon chocolat)

casabotha a dit…

brigetoun sait la vie comme il faut

arlette a dit…

Tout se prépare et se met en place Bienvenue chez nous

jeandler a dit…

Au Coulomiers, qui est un Brie, je préfère celui de Meaux. Il commence à être goûteux en février.

Dominique Hasselmann a dit…

Provision de photos faites et à faire, et de bouche... Vous voilà bien équipée ! Bon voyage ! :-)

Brigetoun a dit…

casabotha, elle essaie

Arlette, ne me dis pas qu'il fait froid

Pierre, j'aime les deux mais j'ai une petite préférence pour le Coulommiers qui n'est pas tout à fait un Brie (j'aime aussi le brie de Melun)

Dominique, pour le moment j'ai surtout plein de bidules à faire (pars demain matin)

Godart a dit…

Ces photos d'Avignon ont un un petit air d'un chant du départ. Mais il s'agit plutôt d'une parenthèse.

Brigetoun a dit…

une très courte parenthèse, suis du genre arapède

ana nb a dit…




donne envie ce " chocolat de haut goût pour la valise " :)