commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, janvier 19, 2019

Un jour d'humeur taquine

Un rien trop taquine. Pour ma petite virée à Toulon j'avais commandé et payé mes billets (trois puisque je ne sais pourquoi l'aller en nécessitait deux, avec même changement le retour n'en demandait qu'un), et suis sortie matin sous un ciel que le bleu ré-investissait, pour aller les retirer à la gare puisque je n'ai pas d'imprimante faute de place, et que les références de dossier me semblaient bizarres.
Pensais à une petite histoire à partir d'une photo, pensais à l'air aigre mais pas vraiment froid, et me gourmandais de le trouver froid, pensais à ne pas oublier de passer à la pharmacie puisque je n'avais plus de granules pour voir la vie avec un calme souriant, pensais à garder malgré cela un calme souriant, pensais que la pagaille tranquille du ciel était bien beau
ai sorti mon appareil, en on l'image ne se formait pas sur l'écran, l'ai prise tout de même, et j'ai voulu ranger l'objet dans mon sac avec bel agacement, si ce n'est qu'en fait je l'ai jeté au sol... et ma foi il n'a vraiment pas aimé (pas le premier heurt, mais là... tout s'était ouvert.
À la gare ai constaté qu'en effet les références pleines de lettres n'étaient pas adaptées aux machines, ai fait une queue un peu longue, me suis accusée d'idiotie, le guichetier a souri avec indulgence et m'a donné le premier billet, mais ne me demandez pas pourquoi il ne pouvait le faire pour les deux autres, me conseillant d'aller dans un cyber-café (n'en connaissais qu'un qui a fermé et pas si facile de trouver temps de le faire samedi... tant pis, le billet Marseille-Toulon je l’achèterai à Marseille, le guichet c'est quand même plus simple Messieurs les modernisateurs, et j'imprimerai le retour à Toulon...
Suis revenue en passant par Monoprix pour racheter un nouveau collant de laine (six c'est pas assez et j'en suis sortie une heure plus tard avec diverses broutilles en plus – pas inutiles), suis passée à la Fnac, ai acheté un tout petit Sony qui tient facilement dans une poche ou dans un sac, mon plus récent appareil étant trop beau et encombrant... et l'achat a pris un certain temps à cause de tous petits ennuis idiots, jusqu'à en rire, j'avais décidément mauvais fluide.
Ai pensé aux granules et j'ai fait une longue queue avec piapia avec une petite vieille comme moi en turban et signe bleu sur le front
et m'en suis revenue, cuisine, déjeuner, ménage avec bien entendu objets tombants, pieds se prenant dans le fil, sans dommages, juste pour rester dans le ton du jour
Tentative abandonnée de mettre des mots sur ma vague idée d'histoire, j'avais perdu le contact, et lecture détachée et plaisante, quarante ans et quelques après ma découverte, des premiers chapitres de Taïpi de Melville qui n'était pas encore Melville.

Les deux premiers essais du pitchoun... pas la même qualité bien entendu, mais bon c'est pas mal, et pouvais vraiment pas mieux.

10 commentaires:

Marie-christine Grimard a dit…

Faites bon voyage à Toulon et bon week-end !

Brigetoun a dit…

merci mais je ne pars que lundi

arlette a dit…

Attention froid annonce a grand fracas depuis quelques jours 4 degres sur le balcon de la mitre ce matin

Brigetoun a dit…

Arlette ne me coule pas mon espoir : - 2 ici

Dominique Hasselmann a dit…

IL semble bien, votre nouvel appareil...

À Toulon, vous pourrez prendre en photo Cuverville ! :-)

jeandler a dit…

Et qui dira que la vie n'est pas belle !

Godart a dit…

Chronique d'une journée presque ordinaire.

Brigetoun a dit…

Dominique, pour son prix et sa taille il est très bien... continué à m'y habiter ce matin, il va détrôner le très beau très cher (enfin pour moi) et très encombrant
Cuverville en principe non, à moins que l'après-midi Ollioules soit annulée

Brigetoun a dit…

Pierre, moi par moment hier, parce que bon l'appareil était pas dans mon budget et la complication billet depuis que tout se simplifie un rien exaspérante (me reste deux billets payés et pas obtenus - bon pour un ça devrait s'arranger mais là pour le plus court pas eu le temps de chercher un cyber café ce matin et crevée ne ressortirait pas - tant pis

Brigetoun a dit…

Godart, oui la oie était très oie (plaisanterie familiale sur nos ignorances, sottises)