commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, février 28, 2019

bref circuit chargé

M'en suis allée matin faire échange de draps sales contre propres chez le blanchisseur puis dans la boutique miracle rue de la Bonneterie pour mes savons Marius Favre de tailles et usages variés et dans le petit supermarché qui lui fait face parce que c'est le seul endroit où je trouve des yaourts maigres bio...
mais comme la sacrée fichue douleur dans mes jambes qui me tient dure compagnie ces temps-ci (elle avait assaisonné la veille toute ma visite de l'exposition jusqu'à me donner grande envie d'un retour à quatre pattes, mais mon petit quant-à-moi, mes paumes de mains et mes genoux m'en avait dissuadée) se faisait très discrète, comme surtout j'avais découvert la veille que l'aventure «réquisition rue Pasteur» a eu un sursis au moins jusqu'à l'été, avec de jolis succès http://rosmerta-avignon.fr/, ai rempli un grand sac de riz, lentilles, semoule de couscous, sauces tomates, petits pots bébé, boites de thon, dentifrices, huit steacks sous plastique etc... une partie des considérables besoins figurant sur leur page Facebook (ne saurais m'engager comme bénévole, carcasse me rend peu fiable, ma gourderie aussi, et mes moyens financiers sont assez limités, moins que mes forces de porteur)
ajoutant en chemin un autre sac avec quelques carottes, de l'ail et des patates douces (selon instruction) ai déposé le tout, salué le premier responsable rencontré

et m'en suis revenue souriant aux anges dans le plaisir de l'existence de ces belles et bonnes personnes

11 commentaires:

casabotha a dit…

de la viande bovine française à 7,44€ (mangez-la avant le 12 mars)

Brigetoun a dit…

il y a au moins soixante huit ans que je n'ai pas mangé de viande (sauf une ou deux fois tous les deux ans fait semblant par politesse ou senti dans une farce

Marie-christine Grimard a dit…

Bravo pour votre belle générosité !

Brigetoun a dit…

Oh moi non ! mais dans ce sacré département il y a une bande de gens très réellement biens et dévoués à Avignon et Cavaillon

Arlette A a dit…

Bravo tout simplement comme tu sais si bien le faire ...Admiration

Brigetoun a dit…

oui (et dans notre département c'est précieux)

Claudine a dit…

j'aime le graffiti sur les belles pierres

Dominique Hasselmann a dit…

Belles photos, notamment celle de la ruelle dont les murs jouent à touche-touche (pourtant, ils ne doivent pas faire partie de l'épiscopat)... :-)

Brigetoun a dit…

Claudine vous seriez heureuse ici alors (sourire)

Brigetoun a dit…

Dominique, oh on ne sait jamais, l'épiscopat est tout de même le principal propriétaire d'Avignon (entre autres du 7 et 9 rue Pasteur qu'il récupérera pour l'été - sans doute parce que c'est un de ces endroits qu'il loue aux troupes du off)

Brigetoun a dit…

c'est :
33 résidents dont 6 familles et 15 mineurs isolés
7 nationalités représentées
6 solutions d'hébergements trouvées
150 bénévoles actifs de différentes manières
1100 personnes qui suivent la page facebook
13 commissions en charge de la gestion du lieu