commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, février 17, 2019

Il est des jours

où, de plus en plus, je me dis que j'approche en bégayant de l'âge de raison
où je me dis que je devrais prendre décision, en temps utile,
où je crois le vouloir, où je ne le veux pas vraiment sans doute,
où en réaction carcasse ne veut rien savoir d'autre que l'ignorance, les goûts de la vie sur lesquels se ruer avec boulimie et qu'importe si cela ne lui vaut rien, ce n'est que mieux
où l'esprit enrage de se voir enclos en ce tas de chair.
Ai emmené matin esprit et carcasse se fatiguer légèrement et surtout célébrer le bleu du ciel, l'idée de tendresse qui commence à pointer dans l'air, le sourire des rayons sur les pierres en attendant la végétation.
Bon le bleu fort, ardent, où perdre les yeux, était là mais n'en reste rien, et peu des formes sur les photos du petit appareil... L'objectif semble voilé. Je casse tout.
Il est des jours qui ne sont pas miens... et mon humeur est de boue sombre.
Comme ne peux qu'avec mauvaise grâce la maquiller sur paumée, comme j'ai désir grand de relire et une petite pile de livres bien longs à côté de moi, comme mes mots sont lourds et patauds ou si légers que fuient, comme cela m'agacerait de renoncer à tenter, pas tout de suite, n'ai pas le ressort, de poursuivre l'atelier d'hiver mais que je bute sur mes ruminations intérieures, je ferme paumée pour une semaine sans doute, au minimum.


La première photo est ce que j'avais de plus coloré

15 commentaires:

Anonyme a dit…



Oh!non !


C'est long une semaine sans vous lire !

Godart a dit…

Il est des nuits où de lire vos jours, on éprouve un sentiment de tendresse universelle.

casabotha a dit…

mars vous fera du bien

GRIMARD Marie-Christine a dit…

« où l'esprit enrage de se voir enclos en ce tas de chair »
Ce corps imparfait mérite parfois notre patience mais nous donne aussi tous les plaisirs...
Bon repos chère Brigitte et dégustez votre pile de livres avec délice :-) à très bientôt !

Brigetoun a dit…

vous êtes trop gentils tous

et Marie-Christine, oui, c'est bien ce qu'il a d'agaçant cet appétit (sourire)

Dominique Hasselmann a dit…

Vacance(s) de l'esprit et du corps parfois lourd : gardez le ciel en mire d'horizon, lisez, sortez de l'écran et tout reviendra quand il sera temps !

À la prochaine semaine (d'autres concerts, d'autres expos à venir pour vous et nous ! :-)

Brigetoun a dit…

Dominique (précédent message), tout reviendra, l'envie, la fin de ma boulimie lecture papier, la réponse à l'atelier et un petit appareil photo, n'ai plus que des cadavres et un monumental

Arlette A a dit…

Ai dit redit tu as raison on ne peut rester au TOP chaque jour la faiblesse est nécessaire je t'embrasse

Claudine a dit…

Bonne semaine en apnée. Je trouve les photos particulièrement belles qui réveillent mon instinct de voleuse

Unknown a dit…

Moi qui ne vous connais pas et vous lis au gré des jours, je me dis que si la lassitude existe, bien que désagréable, elle doit bien servir à quelque chose...Inviter au repos pour permettre le rebond!
Un cure de lecture, c'est très bien, une évasion de l'intérieur...

Brigetoun a dit…

Merci à vous trois

jeandler a dit…

La raison, ça va ça vient, c'est comme la météo...

Brigetoun a dit…

mais l'âge et le moment où prendre virage ça ne revient pas

czottele a dit…

comme Claudine, je les trouve bien belles les images de ce petit appareil qui divague... et surtout prends tout le bleu, tous les mots et tout le repos nécessaire pour revenir quand tu le sentiras, nous prendrons patience...

Anonyme a dit…

Comme j'aime vous lire, cela fait si longtemps que je vous suis :-) Brigetoun.
Je commente très peu, c'est vrai... votre univers, vos partages si riches en photos et en mots. Un blog à part sur le net, une chance de vous connaître ^-^

Bon repos, à bientôt et merci à vous.

Flore de la Lozère