commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, juin 28, 2019

juste fleurs et eau

matin, une nouvelle petite rose s'annonçait pour remplacer sa très éphémère ainée
m'en suis allée à la Fnac où de fortes mains ont délicatement fait ce que mes faibles mains n'osaient faire en force (et ce soir le téléphone est ok en principe, pour que j'ai le plaisir de le laisser sonner sans réagir)
et puis au début de la boucle exécutée dans la chaleur modérée du matin pour accomplir mon devoir (une heure en gros de marche), pensées pour Michel Benoît et sa lutte pour que nos fontaines laissent couler un filet d'eau (et oui, sur la dernière photo, plus bas, le truc blanc qui traverse les feuilles c'est de l'eau)
pensées pour Michel Benoît en retrouvant la plaque du kilomètre zéro de la via aveno qu'il a photographiée http://avignon.hautetfort.com/archive/2019/06/17/lou-kiloumetre-zero-6158793.html
pensées pour ma filleule qui n'en finit pas de se battre contre cette sacrée maladie, pour garnir ma collection de photos de fleurs (une par jour)

et pour le reste, ai dormi très profondément, ai vaqué, ai repassé un peu et me suis arrête parce que pas le moment, me suis méprisée confortablement un peu et ne suis pas allée rue Pasteur pour débattre de la suite de la résistance (tenterai d'y participer petitement à ma mesure) mais m'exciter au bout d'un trajet de bonne longueur par 40° (à cinq heures selon Météo France, demain ce devrait être 45°) ce n'est à ma grande fureur plus de mon âge.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Des fleurs fraîches et pimpantes comme les pensées toujours vaillantes que tu infuses chaque jour ..je pense ce jour de 2018 à nos jeunesseset nos amisqui sont partis tous les deux ensemble ..melancolie .AA

jeandler a dit…

Je suis l'esprit qui toujours nie...

Brigetoun a dit…

faire mieux que s'en souvenir Christine

Brigetoun a dit…

Arletten les garder un peu en vie dans le souvenir

Brigetoun a dit…

zut viens (suis pressée et lasse) de supprimer le gentil commentaire de Claudine auquel je répondais :

(se souvenir du goût de l'eau"

Brigetoun a dit…

Oh Pierre ce n'est pas une aide (sourire)

Anonyme a dit…

Bien vaillante et courageuse cette petite rose. Catimini

Brigetoun a dit…

s'est grande ouverte mais n'aura pas le temps de grandir… sera porte ce soir au plus tard, d'autant plus précieuse, viens de la saluer depuis la fente entre les volets