commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, octobre 30, 2019

l'ordinaire du jour

les laudes et la suite furent négligées, suis partie vers 10 heures pour les halles – choisir ce qui se conserve –
la pharmacie, un chocolatier, un confiseur pour le courant des jours et pour mettre dans baluchon petits pots de confiture, sachets de thé et café en poudre, minuscule flacon de miel, du lonzo pour l'apéritif drômois et des bouchons de chocolat pour Madame mon chauffeur...
de sexte et de none je n'ai rien fait que manger et dormir et puis cafarder un peu sans raison
et m'en suis allée aux vêpres sonnantes (enfin qui auraient pu sonner) vers la rue Pasteur pour une heure et demi d'effervescence et puis deux heures de veillée presque familiale entre film de kungfu et adoration de Mamadou (lequel fait ses gencives, attrape tout ce qui passe près de lui, pèse un poids très très honorable, un peu trop pour moi, et possède heureusement un bon caractère parce que sa royauté pourrait le gâter)
Retour à dix heures passées, bien après complies, accompagnée sur la moitié du trajet jusqu'à ce que je gagne ma liberté pour vivre la folle nuit des rues avignonnaises endormies... ne serai pas là demain pour la fête du soulagement (assurance presque complète d'avoir trois ans de sureté) mais à Grignan avant Lozère.

N'est-ce pas passionnant ? (à vrai dire pas mal de moments intéressants ou drôles)

9 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Voyage en vue, Lozère pure... :-)

Brigetoun a dit…

mais avant Grignan après-midi et soir.. et du coup je loupe la fête qui se prépare à Rosmerta pour aujourd'hui... (désolée… bon vais voir des neveux avec lesquels n'ai plus de contact depuis trois ans; pas qu'ils en aient envie je pense - sourire - mais c'est plus simple pour ma chauffeur)

jeandler a dit…

Les Laudes négligées, penser au lucernaire pour se consoler.

arlette a dit…

Beaux et bons préparatifs pour la suite en douce compagnie

Claudine a dit…

bon voyage chez d'autres jeunes :)

Brigetoun a dit…

Pierre je n'avais aucun besoin de me consoler, je dormais

Brigetoun a dit…

Arlette, espérons (sommes des guerriers - sourire… non à vrai dire là devrait être paix tendre

Claudine, euh à part ce soir des petits enfants ados et les aides de la MAS, le plus jeune a un peu plus de soixante ans ...

Anonyme a dit…

Bien humide la Lozère ce week-end, bon séjour à vous ^_ ^

Flore de Lozère

Brigetoun a dit…

n'y avait pas que la Lozère !