commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, novembre 24, 2019

compte-rendu

déluge dans la nuit (bruyant mais sans intrusion), pluie forte au réveil, gouttes molles sur mes pas vers la poste
sur les murs de laquelle s'alignent (pensée pour Piero Cohen Hadria) quelques grands portraits (mais par JR, en bustes et en noir et blanc) – la section téléphone n'est en principe pas ouverte le samedi matin mais, en cachette, délicieux sentiment, en se mettant à deux ont décoincé mon nouveau téléphone, trouvé sur un répertoire mon numéro de téléphone (n'ai pas pu entrer de code pim mais qui y tient ? Pas moi, et n'ai pas mon contrat immatériel mais un tirage du devis signé par moi... sur ce j'ai rangé l'objet après m'être appelée une fois et transmis le numéro au frère et aux soeurs au cas improbable où en auraient besoin...
suis rentrée sous ciel souriant en bleu pour un moment, en ajoutant deux bonnets, deux paires de gants et trois écharpes
à ma toute petite contribution que, vers quatre heures, dans l'humidité restante, sous ciel gris, suis allée déposer rue Pasteur (espérant que beaucoup d'autres fournissent mieux que moi ces outils d'acclimatation)
avant d'aller, juste à côté, au Conservatoire, pour un joli concert de l'ensemble Contraste http://www.operagrandavignon.fr/spectacles/ensemble-contraste/ (apprécié surtout, et beaucoup le pianiste et le violoncelliste)
aimant très moyennement le petit trio de Mozart, beaucoup le Brahms et surtout les cinq mouvements du Quatuor pour la fin du monde de Messiaen qu'ils nous ont donné.
Retour sous petit grain qui tombait sans grande conviction, ai profité du chapiteau place de l'horloge, où se tient un week-end « gastronomique », pour marcher dans le sec, et pris un pot de miel au passage. Fin de la journée


8 commentaires:

Marie-Christine Grimard a dit…

Rassurée que vous n’ayez qu’un «petit grain » au vu des images de déluge provenant du Sud !
Bon dimanche à vous Brigitte.

Brigetoun a dit…

C'était nettement beaucoup plus fort dans la nuit de vendredi… et nous n'étions pas au nombre des départements en alerte

Anonyme a dit…

Ciel gris plombé tout est calme sur la Mitre ..les dégâts sont à découvrir sur le littoral ,aime beaucoup ton expression ..outils d'acclimatation on ne peut plus imagé AA

Dominique Hasselmann a dit…

Mieux vaut une fin de journée qu'une "fin du monde" (sauf par le grand Messiaen)... :-)

Brigetoun a dit…

mais celle de Messiaen (surtout le mouvement voué au presque seul violoncelle) accompagnait fort bien la fin du jour

Brigetoun a dit…

c'est surtout vrai pour ceux qui sont arrivés en été avec tee-shirt et jogging

Godart a dit…

Journée sereine, téléphone débloqué grâce à l'obligeance de dévoués fonctionnaires tant décriés mais tellement nécessaires.

Claudine a dit…

La première fois que j'ai entendu parler de Messiaen c'était il y a 40 ans, par un musicien des rues, un joueur de flûte, visiteur saisonnier, à qui j'ai offert ma belle flûte Alto pour le remercier. Un jour il n'est plus venu. Il faut le dire, l'était un peu camé sur les bords, mais maintenant c'est légal. Je repense régulièrement à lui, je le revois avec son sac de toile débordant de partitions.