commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, février 24, 2020

Un sourire

dame lumière
vient enfin en visite
pour un bref moment
les pauvres plantes et moi
sourions têtes levées
et vers 5 heures et demi au bord du Rhône la lumière se faisait plus belle que jamais, le bout des branches nues des platanes était dorée, les troncs et les bras noirs contre un ciel indigo et l'herbe que le soleil caressait avant de sombrer d'un vert doucement violent (mais j'étais, par choix, sortie sans appareil)

10 commentaires:

Claudine a dit…

vous souhaite bien du bleu et du doré aujourd'hui encor

jeandler a dit…

Gourmandes de lumière depuis qu'elles sont vertes les plantes tandis que nous attendons et la lumière et la verdeur.

Brigetoun a dit…

merci Claudine, vous en souhaite autant

Brigetoun a dit…

ça vient, Pierre, ça vient

Godart a dit…

À cinq heure et demi la lumière se fait plus belle pour nous dire "mes petits amis, ce n'est que le début, vous n'avez encore rien vu".

Elise a dit…

les mots sont bien aussi, d'autres images et on voit, on imagine

Brigetoun a dit…

Godart et en fait elle nous donnera un mélange de roses et de sang (mais pas au dessus de ma cour, là elle se contentera de blêmir) avant de disparaître

Brigetoun a dit…

Elise, au moins on peut toujours essayer

Dominique Hasselmann a dit…

Oui, l'appareil peut être un accessoire que l'on oublie, la lumière n'a pas sa pareille... ;-)

Brigetoun a dit…

merci Dominique et suis heureuse que votre problème Mac soit semble-t-il réglé