samedi, mai 23, 2020

Grimper pour voir

depuis une semaine les jardins de la ville ont rouvert... me suis dépêchée après mon réveil honteusement tardif de monter, à 11 heures et des poussières de temps vers la place du palais... et de grimper vers deux dos assis, négligeant la ville et le fleuve, sur le muret autour du calvaire, et le jardin... faisant confortablement - étions calmes et peu nombreux - le tour du rocher, prenant trop de photos pour les poser ici (et pourtant la chaleur couvrait les lointains d'une idée de brume) et j'ai bricolé une vidéo pour laquelle je demande indulgence aux éventuels passants
et puis suis redescendue, 
captant au passage, en clin d'oeil à Caroline Diaz, une terrasse abandonnée
et j'ai trouvé dans la boîte de l'immeuble (dix minutes pour l'en extraire) comme me l'avait crié le facteur croisé un peu avant d'arriver à la porte de l'antre, pour mon plus grand plaisir le plus récent des livres commandés (les autres ne devraient plus tarder)

11 commentaires:

Nadamasse a dit…

Votre ombre sur le mot idiot...oxymore visuel.

Brigetoun a dit…

ce n'est pas mon ombre, ça une largeur plus masculine et c'est celle de l'auteur, un jeune (enfin plus jeune que moi) ami internet Michel Brosseau reprenant des textes de ses vidéos (une par jour sur YouTube que je vous conseille)

Nadamasse a dit…

Ah, merci pour cette précision; grâce à votre Twitter, je connais (et apprécie) les vidéos de Michel Brosseau.

jeandler a dit…

Merci pour la belle vidéo.

Brigetoun a dit…

merci Pierre pour votre passage (et votre indulgence !)

Dominique Hasselmann a dit…

Une vidéo comme avant : à Avignon, vous avez accès aux "parcs et jardins" !

À Paris, ce sont des lieux interdits. (en toute logique "pandémique).
Mais les heureux possesseurs de résidences secondaires n'ont qu'à se remplir une attestation avec un pseudo "motif impérieux" pour filer, dans leur SUV, en Normandie ! -)

Brigetoun a dit…

Dominuque, faut dire que (croisons les doigts pour que ça dure) sommes l'un des départements les moins touchés par LA corona

Claudine a dit…

Nous avons fait la même promenade en famille l'été dernier, il y a cent ans.

Brigetoun a dit…

le fait pas assez souvent Claudine... et là il n'y avait quasiment personne

Godart a dit…

Magnifique jardin surplombant la Vallée du Rhône. Le son de vos vidéos me semble toujours un peu faible et pour avoir le plaisir de vous entendre, je dois mettre au maximum.

Brigetoun a dit…

désolée c'est mon mélange d'hésitation et de timidité (alors qu'en vrai suis un peu tonitruante)