commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mai 11, 2020

Journal du C force 3 – 56

Dernier jour en principe du pire,
Pluie intermittente et Brigitte pas satisfaite de Brigetoun ou le contraire.
Lavage de cheveux, ménage brutal et début tri, avec bidules haussés au dessus de ma tête, moments à quatre pattes etc...
Avec une certitude ancrée, je suis privilégiée.
Avec rumination impuissante de ce que subissent et vont subir tant et tant.
Puis fatigue, cul sur chaise, déjeuner en lisant trois articles du Monde Diplomatique, et quatre d'Alternatives Economiques, tremblement intérieur et colère larvée.
Sieste, reprendre écoute de la dernière séance, vendredi, du débat pour la prolongation de l'état sanitaire, puis samedi du vote du résultat de la CMP, en pensant que si nous cédons moins que d'autres à la mise en fichier, l'installation d'une surveillance généralisée – pour la plus grande joie des sociétés qui en fournissent les moyens – sous le merveilleux prétexte de la sécurité sanitaire , nous sommes en bonne voie pour... (bon on ne sais pas pendant combien de temps les identités des non-malades-ayant-rencontré.. demeureront dans le nouveau fichier provisoire mais qui pourrait servir à des études) -- voir, pour un constat de ce qui peut être, ce début de l'article de Félix Tréguer, https://www.monde-diplomatique.fr/2020/05/TREGUER/61752 … bien trop long pour que je recopie, mais ce début avait déjà suffit à ma sidération... et de toutes façons je ne saurais trop vous conseiller de toutes façons, si le pouvez de vous abonner à ce journal.
Ecouter du Handel par Gardiner, du Palestrina et de la kora en me battant un peu avec mon crâne au début, puis pour le simple plaisir de la musique
ET NE RIEN FAIRE D'UTILE.

6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

"Le Diplo" toujours bourré de "docus" indispensables...

Au fait, vous allez pouvoir changer de titre de rubrique ! :-)

Arlette A a dit…

Ah! Mais si ménage peut-être mais gymnastique sûrement du corps et de l'esprit

Claudine a dit…

oui, la musique... jusqu'au dernier sourire

Brigetoun a dit…

Domlnique, oui, he cherche, du Déc... ?

Brigetoun a dit…

Arlette, merci pour ton indulgence... mais j'ai des tonnes de vieux bidules d'été à sortir pour mettre ou non

Brigetoun a dit…

Claudine... avant toute chose..