commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, juillet 26, 2020

Nourritures

Après avoir écouté (parlé un peu aussi... le naturel se fait pressant quand ne me surveille pas) certains des participants à l'atelier sur le roman de François Bon, et les avoir laissés parce qu'il était temps de renouer avec ma matinée prosaïque, ai pris mon chariot roulé dans un sac


et m'en suis allée dans la lumière éblouissante et une chaleur un peu rafraîchie (un tout petit peu) par un souffle de l'air, me disant que je manque par rapport à ceux que j'avais entendu ou regardé écouter, du courage de prendre au sérieux ce que je fais, tout en sachant que bien entendu c'est totalement faux (suis juste un peu lâche)

les rues s'animent, étaient modérément, raisonnablement, masquées ce matin,


et je n'étais plus vraiment seule devant les étals, ce que je ne veux regretter parce que pour les commerçants il commence à être temps – c'est idiot, on est bien plus en sécurité là que dans un super-marché.

En ai ramené un chariot garni de bonnes choses mais pas trop trop lourd ; il m'a suffi de trois montées et descentes de l'escalier pour hisser son contenu jusqu'à l'antre

Rangement, déjeuner, puis, paresseusement, après forte profonde sieste, en suis restée au plaisir d'une « Masterclasse » de (bon disons un entretien avec Arnaud Laporte) Denis Lavant, https://www.franceculture.fr/emissions/les-masterclasses/les-masterclasses-emission-du-mercredi-15-juillet-2020 en 2017, l'année où il jouait au Théâtre des Halles « Cap au pire » de Beckett https://brigetoun.blogspot.com/2017/07/avignon-festival-jour-14-mendelssonh.html avant le plaisir haut des voix de Moreau et Sami Frey dans « Quartett » de Müller https://www.franceculture.fr/emissions/avignon-fictions/quartett-de-heiner-muller Les heures ont passé, ai eu chaud, me suis activée un peu..

avant de m'en aller en fin d'après-midi vers le théâtre des halles, 

ou du moins le jardin de Sainte Claire, assister à la répétition publique de « Hugo, l'exil, la rage, le rêve » par la Compagnie Le temps de dire (Paul Fructus, que je me souviens d'avoir entendu, à la Bourse du Travail, dans « les travailleurs de la mer », tout contente de les retrouver,  des artisans de qualité et qui tentent d'exister il me semble)... des passages ont été donné ces jours ci un peu partout mais chaque fois ne pouvais pas... alors

et zut le nouveau blogger ne me permet plus de mettre correctement les vidéos


Comme toujours une ambiance agréable ; et après un merci pour Victor et un merci pour avoir accueilli un garçon qui était à l'arrière, aidant ponctuellement à installer de nouveaux fauteuils et qu'il me semblait reconnaître avant que nous échangions deux ou trois mots, juste l'essentiel, à la fin... retour dans la ville qui se veut en fête.


8 commentaires:

Marie-Christine Grimard a dit…

J’aime les master classes de France Culture et leur générique musical. Belle déambulation sous ce ciel magnifique ! Bon dimanche chère Brigitte.

Brigetoun a dit…

et la discrétion efficace de Laporte - très bon dimanche à vous Marie-Christine

Dominique Hasselmann a dit…

On dirait qu'Avignon, notamment par le miracle de la radio, reprend vie...
Le soleil tire le rideau sur la scène retrouvée... :-)

Brigetoun a dit…

Dominique, par des petits sursauts de ceux qui le peuvent... parce qu'avenir pas rose dans ma belle ville

Claudine a dit…

plaisir de revoir Avignon animée presque comme l'ai vue l'année dernière, une parenthèse de plaisir

Brigetoun a dit…

Claudine n'exagérons rien ! mais tout le monde y met du sien, d'abord pour le plaisir et puis pour tenter de faire venir : c'est beau et ça a besoin de visiteurs et d'argent (rire)

Anne Dejardin a dit…

Merci, Brigitte, pour ce cheminement illustré et ce partage d'Avignon où j'allais passer 4 jours chaque mois de juillet. Je découvre les grandes fleurs blanches et les tournesol de cette année. Ces photos sont très belles, celle des ombres sur le sol en particulier. Et quelle énergie !

Brigetoun a dit…

trop gentil... Avignon qui comme d'autres mais avec force va payer dur le Covid décide de garder le moral