commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, novembre 27, 2020

Frémissements


Les cafés et restaurants, sur mon chemin ce matin, affichaient différemment leur détresse plus ou moins résignée – la Petite Pêche, en haut de la petite côte raide de la rue Saint Etienne, qui lors du premier confinement avait opté pour un menu très réduit livré par les plateformes, présente cette fois une vitrine vantant ce qu'elle ne peut plus offrir pendant un provisoire qui se prolonge et des stèles à l'attente qui varient de temps à autre leur forme... et après les trois restaurants de la rue Racine qui avaient sorti la table vouée à la vente à emporter, la place de l'horloge n'était occupée que par le régiment désolé des grands parasols repliés sur leur inutilité.


Les nuages blancs, en petites boules serrées au dessus de ma rue, laissaient la place au ciel bleu au dessus de Saint Didier, souriant aux ouvriers qui commençaient à installer le décor de Noël (assez laid pour l'instant... a besoin d'enfants et de lumière)


Rue du Vieux Sextier, le tonneau et les bouteilles d'un caviste maintenaient un peu de vie près d'une des boutiques qui ne rouvriront pas,


et quand suis arrivée, à bout de force (m'ennuie cette fatigue qui s'installe) ai trouvé un avis de passage d'un colissimo à aller chercher (un pantalon dadame commandé en début de semaine, en partie pour soutenir une boutique qui, zut, rouvrira la semaine prochaine) mais aussi ma gentille voisine qui m'a confié sa jolie petite chienne, à la grande déception de celle-ci, a empoigné ma charge malcommode (un manteau, deux vestons, une jupe et des carottes) et l'a hissée jusqu'à ma porte.


10 commentaires:

Arlette A a dit…

Cette fatigue moi aussi de ce désenchantement de la société repliée ..

Brigetoun a dit…

en sommes tous là Arlette, je crois

jeandler a dit…

Faut-il relire comme aux anciens jours, les Lamentations de Jérémie, par temps de disette et de guerre ?

Brigetoun a dit…

comme à intervalles plus ou moins réguliers depuis Jérémie

Godart a dit…

Société fragmentée en accord avec une volonté politique de pousser à l'individualisme. Mais la conscience et la contestation sociales couvent toujours, le collectif n'est pas mort, il est au repos.

Brigetoun a dit…

Godart, je voudrais y croire

Claudine a dit…

Et dire que j'avais égaré ma famille sur cette place noire de monde

Brigetoun a dit…

les jeunes, même ceux qui sont ici depuis plus d'un an, ne me croient pas quand je leur parle d'Avignon en juillet

Je pense que c' est le monde contemporain qui n'est pas adapté à toi ada a dit…

Mohamed Abdou Bennani
Pourquoi paumée le confinement nous change du quotidien, c' est être avec soi même j'ouvre mes boîtes de pensée et je voyage je peux résoudre bcp de problème que la quotidienne te m'empeche de réaliser
Les photos sont belles il y a la lumière, la cohue manque mais elle est aussi oppressante

Brigetoun a dit…

bien sûr mais l'humain est ainsi fait qu'il la désire quand elle n'est pas là et en souffre quand il est bousculé par elle