commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, janvier 05, 2021

Hiver

bonnet, capuchon,

pieds sur dalles glissantes,

mains gantées, peau sous masque,

rêve de miel de café

et d'un toast moelleux


m'en suis allée attendre dernière d'un groupe d'anonymes masqués, rire pour excuser l'indocilité de mes veines, sortir pour voir embarquer des sapins sacrifiés,



et m'en suis revenue, au bout de près de trois heures de jeune, pensant aux habitants de la rue privés du réconfort nié par les terrasses empilées

un petit passage de neige très fondu a salué mon retour... me suis battue contre cette sacrée mauvaise humeur tenace que ma longue incapacité, après tant de bricolages, à retrouver comment me servir d'iTunes pour établir le décor, le cadre du #4 de l'atelier d'hiver que n'ai toujours pas écrit, augmentait... et j'ai cherché mon bonheur sur France Culture.

6 commentaires:

Godart a dit…

Le froid n'a pas le pouvoir de geler notre capacité de rêves.

Brigetoun a dit…

je ne sais pas mais là il a fait de moi une marmotterai se réveille branlante

arlette a dit…

Laisse tout reviendra petit au petit ..

Brigetoun a dit…

mais nous n'avons pas sous les yeuxx la neige des "montagnes" varoises !

Claudine a dit…

doigts croisés pour veine vendredi, jour où mes filles seront aussi reparties pour chacune son Sud

Brigetoun a dit…

mes voeux pour leurs suis et pour le Luxembourg