commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, mars 06, 2021

Brise, ciel bleu, fleurs

et ruminations idiotes, certainement idiotes et que je tairai donc, chassées grâce à la marche en compagnie de la brise, du ciel, des avignonnais au jardin et des fleurs (jusqu'à oublier de racheter des cigarillos)


alors j'en reste aux fleurs rencontrées ou plutôt à des fleurs rencontrées



et j'ai fini par un petit tour solitaire dans Notre Dame des Doms, rentrant très vite (d'où sans doute l'oubli des cigarillos) pour me laver les mains parce que le gel posé en évidence dans l'entrée de la nef était peut-être sanctifié mais assurément d'une puanteur tenace et rarement égalée.




14 commentaires:

Marie-Christine Grimard a dit…

La marche est un bon moyen pour se laver la tête, la nôtre aussi en dégustant vos partages. Merci Brigitte !

Hasselmann Dominique a dit…

Le palais est réapparu...

Ici, la vente d'alcool va être interdite (pour cause d'utilisateurs des quais le long du canal) de 11 heures du matin à 18 heures.

La prohibition (pas encore celle du tabac !), comme je l'imaginais, a donc trouvé son Eliot Ness en un Darmanin aux petits pieds ! :-)

Brigetoun a dit…

Marie-Christine oui forcer les jambes ... fait du bien (mais tiens de moins en moins longtemps) :-)

Brigetoun a dit…

Dominique l'alcool sujet sensible (avons été obligés de renvoyer trois garçons à cause d'une rixe provoquée par lui... et pour l'un qui n'a pas rebondi je me sens très mal

Godart a dit…

Que de belles couleurs, merci pour ces bouquets printaniers.

Brigetoun a dit…

je n'avais vraiment pas le moral... alors j'ai pris tou ce que trouvais

jeandler a dit…

Pas de meilleurs compagnons que la brise, du ciel et des fleurs des jardins dans toute pérégrination.

Claudine a dit…

les fleurs accroche-cœurs

Brigetoun a dit…

Pierre, même s'il faut grimper (bon là je prends les rampes en pente pour le faire) pour y accéder

Brigetoun a dit…

Claudine via les yeux qui se font plaisir au passage

arlette a dit…

La tête et les idées dans les fleurs c'est un bon dérivatif purificateur exactement comme dans le Transat sur le balcon ..les yeux dans les fleurs mais sans me fatiguer oh !! Presque honte

Brigetoun a dit…

Arlette, pas de honte c'est juste la preuve que les fleurs se sentent bien sur ton balcon !

tanette2 a dit…

Tant pis pour les cigarillos, pour ma part le ciel bleu et toutes ces fleurs suffisent à mon bonheur. Merci.

Brigetoun a dit…

Tannette les deux peuvent se combiner