commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, mai 15, 2021

Compte rendu

Discrète odeur du miel, trois fournées de gants noircis et nez tordu pour raviver argenterie, une matinée pour se faire facilement conscience calme


m'en suis allée dans un air doux en début d'après-midi, sous ciel bleu aux nuages bonhommes vers Rosmerta


arrêtée quelque cent mètres avant d'arriver par un coup de téléphone de mon élève qui, peut-être à la suite de la petite fête de la veille pour marquer la fin du ramadan, avait, le pôvre, très mal au ventre, venait d'être soigné, devait dormir...



et m'en suis revenue en faisant un petit détour pour respecter temps de marche, accueillie place de l'horloge par un groupe de nuages foncés, une petite foucade de vent, des gouttes d'eau et un grondement du ciel lorsque suis arrivée dans l'antre, petite sommation suivie presque immédiatement d'un retour de la lumière bleue... Mais, quant à moi, ce fut aussi une forte attaque de flemme, un petit sieston, un bâillement devant l'idée de Paumée, un peu de Faulkner, un peu de Proust, «danse avec les loups»...

11 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Voun nous la bâillez belle... :-)

Anonyme a dit…

En tordant le nez ça brille mieux..Arlette

Anonyme a dit…

Désolée "anonyme " mon smartphone n'est pas coordonné suis manchotte AA

Brigetoun a dit…

Dominique, je vous promets que suis sincère et bienveillante (enfin en gros)

Brigetoun a dit…

Arlette, surtout l'Argentil ça pue un peu

Claudine a dit…

beauté des matières, des odeurs, des couleurs, de la barbe-à-papa des nuages
ici trois averses de grêlons, des nuages et du bleu formidable
piqûre et fièvre réglementaires ^^

Francesca a dit…

Bravo. Il faut que je m'y mette aussi !

Brigetoun a dit…

Claudine, pluie ici ce matin (mais genre crachin et dalles glissantes) bravo pour la piqûre, zut pour la fièvre !

Brigetoun a dit…

Francesca j'ai vu tout d'un coup que l'argenterie était à la limite avant gros travail pour la remettre en état à peu près correct, et la cire c'est pour le plaisir

mémoire du silence a dit…

Le Canard enchainé pour l'argenterie, c'est pas mal.
la fête du ramadan m'a donné des gâteaux succulents aux mille parfums.
;-) Dieu qu'ils étaient bons.

Brigetoun a dit…

là c'était un ramadan plus sud qui se clôturait entre autres avec un plat de riz et viande plus épicé, beaucoup plus oui c'est possible, que de coutume... m'a rappelé le soir, il recommençait à envisager d'y survivre