commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mai 17, 2021

Retrouvailles

photo floue, précipitation appliquée mais un peu brouillonne de qui s'est réveillée brusquement et tard

des plaisirs simples

le bonheur en harmonie

d'un baiser réel

belles et grosses huitres

des fromages et bons vins

un grand panier de fraises de Cléry comme flashs de saveurs, un gratin d'aubergine, un rien de rusticité, un peu d'ail sans méchanceté pour relever la bénévolence des propos, une entente grande (Brigetoun en bel appétit va avoir engraissé)


et dehors l'éternité de cette sacrée pluie grise pour créer l'attente (la certitude aussi qu'éternité il n'y a pas)


Corneille continue à faire la gueule, j'aime ma délicieuse lassitude.

16 commentaires:

Grimard Marie-Christine a dit…

Heureuse pour vous de ces retrouvailles agréables chère Brigitte.

Brigetoun a dit…

et moi donc Marie-Christine (bon j'ai une petite migraine ce matin à cause des relatifs excès mais valait le coup)

Godart a dit…

Un peu de ripailles pour des retrouvailles. Un simple bonheur qui fait plaisir à lire.

Brigetoun a dit…

qui faisait sui plaisir à vivre qu'avons pas été cette fois comme chien et chat (l'amour fraternel - sourire)

jeandler a dit…

Effectivement le tragique ne connaît pas l'humour : Corneille a cependant écrit quelques comédies . . .

Brigetoun a dit…

oui Pierre, et délicieusement baroques

Je pense que c' est le monde contemporain qui n'est pas adapté à toi ada a dit…

Mohamed Abdou Bennani
Je ne lasse des photos d'architecture
Je rêve de fromage et du vin qui me sont interdits pour régime

Claudine a dit…

bonheur bien mérité
vu que tu as le cœur bien en place
et plus gros que ta carcasse
corneille ou chipie empierrée?

Brigetoun a dit…

Mohamed dans la joie j'au un rien outrepassé mon régime... et j'ai un tantinet mal au coeur ce matin (valait la peine)

Brigetoun a dit…

Claudine, pauvre cher laissons lui le nom de Corneille et laissons les qualificatifs en choix silencieux

Claudine Chapuis a dit…

Très jolie table, sobre et festive , une de ces tables où l'on sens que l'on est reçu (au sens propre et figuré), que le plaisir est servi dès l'entrée. L'expression "dresser la table"?
Je me souviens d'un épisode de dèche il y a longtemps et de mon souci d'alors de provoquer le destin en sortant l'argenterie, en repassant une nappe brodée, en faisant un bouquet de quelques fleurs chipées à droite à gauche: pour servir des spaghettis:-)
Ils sont assez pauvres finalement ceux qui ne savent que payer pour recevoir!
Bonne journée.

Claudine C C

(Je signe systématiquement mes commentaires parce que Google ne m'attribue pas systématiquement d'identité)

Brigetoun a dit…

merci, juste cela
avons appris ça de notre mère, parfois et de ses dîners modestes en attente solde, mais animés (et avec certains convives ç fort moyens, sans que cela compte

Arlette A a dit…

Plaisir pour toi...la famille..pas toujours facile de tout concilier

Anonyme a dit…

l'ail et la bénévolance c'est tout vous - à votre santé (et bonjour (enfin ils sont partis je suppose, alors bonne route !) aux autres commensaux)

Brigetoun a dit…

Arlette, justement ça se conciliait très bien

Brigetoun a dit…

les gentils passants ont dîné et dormi dans la Drôme - y sont encore ou rentrent dans le Var
la liberté retrouvée