commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, septembre 11, 2021

Le ciel se ressourçait

un ciel si gris qu'il semble éternellement gris

un ciel si gris sur gris que je me persuade qu'il est bleu

un ciel si gris que j'endosse du bleu


un ciel si gris que je cueille de la lumière, du bronze


un ciel si gris que l'éclaire de jaune ce qui me permet de lire une pancarte que je vois presque tous les jours et de m'ébahir, m'interroger, chercher un sens...

mais le bleu promis s'est peu à peu frayé une place.

10 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Le ciel est versatile : gris ou bleu, pacifique ou guerrier... Belle journée quand même à vous ! :-)

Brigetoun a dit…

merci, que serais-je sans vous Dominique (sourire)

aujourd'hui ciel qui hésite, réveil tardif et presqye quatre heures de permanence Rosmerta d'où discrétion... me demande ce que va en tirer pauvre Paumée

jeandler a dit…

Avec un ciel si gris
Qu'il faut lui pardonner
Avec le vent du nord
Qui vient s'écarteler
Avec le vent du nord
Écoutez-le craquer
Le plat pays
Qui est le mien . . . Brel.

Brigetoun a dit…

mais pas le mien... quoique je suis dans la vallée

Claudine a dit…

le bleu chez nous est un mirage qui vient de chez vous
très gros bisous

Brigetoun a dit…

nous est revenu ce matin avec petit vent (à Montpelier il est présent le plus souvent aussi)

Arlette A a dit…

Le jaune et bleu couleurs complémentaires disait le prof qui vire au vert devant les déviations très sophistiquées sur le virus et la direction des centres de vaccinations ..je suppose

Brigetoun a dit…

Arlette, qui vire au vert partout (mais faut que je vois si un centre pour la troisième injection a ouvert à Avignon... pas envie d'aller à Orange ou Cavaillon)

r.t a dit…

Belle course à la lumière !

Brigetoun a dit…

aujourd'hui on y baignait