commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mars 07, 2022

honte ou sagesse

J'ai accompli les petites tâches du dimanche matin, avec un calme quasi efficace et assez rapidement pour déjeuner tôt avant d'aller soutenir les quelques bénévoles les plus profondément engagées, dévouées avec toute l'énergie que peuvent... dans la seconde des réunions de préparation du 8 mars... mais la forme n'est pas revenue vraiment et n'ai pas osé, sincèrement, risquer d'être trop visiblement mal à l'aise ni un retour en panique sur jambes en refus douloureux comme samedi, et suis restée honteusement dans l'antre...


Ai tout de même bricolé un très court texte, ci-dessous, pour l'agenda ironique de mars et m'en suis allée, entre chien et loup, faire aussi bien que possible une petite marche au bord du Rhône.


14 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Bénévoles, on se demande parfois ce que l'État ferait sans eux et elles ! :-)

Brigetoun a dit…

un rien plus évident

tanette2 a dit…

Je choisis : sagesse.

Brigetoun a dit…

indulgente

mémoire du silence a dit…

Là-haut
un oiseau vole
dans le ciel bleu

il écrit le nom
LIBERTÉ

Brigetoun a dit…

à vrai dire cette photo datait de trois ou quatre jours mais elle m'a remonté le moral dans ma claustration du matin (et le ciel sur la cour était le même)

arlette a dit…

La pénombre colorée en crépuscule est un ravissement ..oui le bénévolat petit à petit disparaît sur les terrains de sports aussi maintenant les plus jeunes veulentse faire payer et ne comprennent pas l'engagement...

Brigetoun a dit…

oh nous avons des jeunes dans les bénévoles (n'ont pas les mêmes horaires simplement -ce qui manque c'est chevances pour avoir un toit sûr... mais là j'ai abandonné les réunions où n'étais que témoin parce que j'ai eu un passage carcasse brusquement plus inquiétant qui m'a mise en petite panique ... encore deux bidules à analyser et il se confirmera sans doute que c'était un grand coup de fatigue et de stress

cjeanney a dit…

Que la honte se carapate ! Ouste :-)))

Claudine a dit…

La première photo est si belle et le crépuscule a l'air si tranquille malgré la circulation
Pourvu que le stress général retombe bientôt <3

Brigetoun a dit…

Christine avoir honte de céder à l'angoisse c'est une façon de lutter contre elle (pou de le tenter)

Brigetoun a dit…

Claudine, il ne faut pas que j'oublie sur quelle pente je suis aussi (sourire)

casaEXblanca a dit…

Très belle votre première photo.
La flèche montre plutôt l'oiseau que le ciel.

Brigetoun a dit…

l'oiseau a dû poser (il est fort !)