commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, mai 29, 2022

Tankas pour un samedi


Sous le vent rieur

les lauriers blancs et roses

au dessus de moi

déchainés balaient le ciel.

J'en reste à mes miracles.



Foucades de l'air

en caresses brutales

avec des pauses

qui posent tendres touchers

sur ma face et ses rides



un petit marché

sur les places des halles

pour que s'amuse

l'attente du jeune ami

piapias en soleil et vent 

6 commentaires:

arlette a dit…

Paisibles mots au soleil du vent dans le juste ton du jour

Brigetoun a dit…

merci Arlette, l'était tout de même assez fort ce sacré vent... à trébucher parfois et. s'agacer des volets qui claquaient (un voisin qui avait oublié de les fixer)

mémoire du silence a dit…

Oh ! j'aime tout çà
et le bleu et le vert
de la dernière photo

Brigetoun a dit…

étions un peu secoués dessous mais la lumière était belle et l'humeur joyeuse

Claudine a dit…

Le chapeau de Brigetoun
Son jupon et sa canne
Ses piapias et ses grimaces
Tout s'envole !
Quel est donc ce vent?
Son petit nom, s'il-vous-plaît,
Il emporte le parfum des roses

Brigetoun a dit…

pas l'un des plus forts (quoique parfois) mais passablement célèbre, au moins dans notre sud, il a nom mistral, un peu plus à l'est c'est la tramontane