commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, juin 24, 2022

Figée

 

un ciel chahuté

par le vent et souvent bleu...

dans l'antre figée

dans l'attente d'un appel

du serrurier désiré

un problème de porte, que j'avais décidé d'ignorer hier après-midi puisque ne pouvais joindre avant le soir mon propriétaire, problème dont la solution sera, je le crains, moins simple et rapide qu'il l'imagine (à six heures, le rendez-vous a été fixé à vendredi matin). Petite vieille fort calme mais si calme et détachée qu'après belle activité dans la matinée, n'a plus fait quoi que ce soit, si ce n'est écouter les podcasts des « à voix nue » avec Yves Coppens https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-yves-coppens-la-passion-de-l-espece , et commencer à dresser la liste des députés élus avec mention de leur appartenance (pas dépassé le C)...


Parmi les quelques billets lus entre deux crises d'activité le matin, plaisir du court recueil « Océan(s) » de Charles-Eric Charrier que les Cosaques des frontières mettaient en ligne https://lescosaquesdesfrontieres.com/2022/06/23/oceans-recueil-de-charles-eric-charrier-aux-editions-qazaq/

... « Sur le rivage, petit

Rivage d'eau

Douce, il y a un

Banc et des

Bruits sauvages


Il y a un

Cœur gravé sur

L'arbre, rouge

De la lumière sur

Les eaux... »


une vieille image qui n'a que l'eau douce en commun avec ces quelques vers puisque | shame | n'ai pas eu courage de sortir et puisque de toute manière n'aurais eu ni banc ni coeur.



4 commentaires:

arlette a dit…

Figée comme la rose sur sa tige imperturbable et aimable

Brigetoun a dit…

petite vieille commence à être un peu moins sereine, va falloir que je me batte et toutes les solutions risquent de me coincer chez moi un bon bout de temps, à moins que l'ami du propriétaire (qui semble-t-il n'es que bricoleur), arrive à décoincer (mais pour un temps - un serrurier avait préconisé il y a plusieurs années de changer la serrure ce qui n'es pas simple et cher)

Claudine a dit…

on croise les doigts pour la porte et vous embrasse

Brigetoun a dit…

pour e moment je vis sans gâche, sans serrure, sans loquet, ouverte à tous vents (ai mis un fauteuil devant) et avec plomberie à problème... la pleine forme (rire)