samedi, juin 25, 2022

A porte ouverte les malheurs de Brigetoun


un, puis deux gentils serruriers ou bricoleurs expérimentés se penchant avec ténacité sur le problème de ma porte (vieille serrure, vieux blindage, interventions anciennes plus ou moins adéquates et usure) de dix heures à pas tout à fait 15 heures avec mon attention et parfois mon aide... tout démonté, puis éléments démontés, remontés, re-démontés... et avis unanime : un bloc à racheter

sont partis me laissant avec une porte sans gâche, sans serrure, sans poignée, ouverte à tout vent... entre temps mon évier a décidé de se boucher (en refoulant dans la douche)



petit tour rapide en laissant tout ouvert pour faire bouger un tout petit peu jambes qui sont en manque de marche et acheter doliprane, cigare, un petit gratin d'aubergine à mettre dans des pâtes parce que crevée étais... retour d'un des serruriers pour me dire qu'il reviendrait demain après avoir consulté propriétaire, bien conscients sommes qu'il ne pourra que donner son accord...

vais mettre un fauteuil devant ma porte cette nuit, même s'il ne fait pas le poids, il évitera l'ouverture du panneau sous le courant d'air venant de la porte sur rue ou me réveillera, mais j'ai stupidement un sentiment d'inconfort. Quant aux plombiers, l'habituel n'est pas à Avignon avant lundi, un autre a promis de me rappeler ce qu'il ne fait pas (cuvette et évacuation wc)

La vie devrait être plus harmonieuse même s'il y a pire mais là je suis comme qui dirait hors course. Et pour les derniers gentils passants, Paumée dormira jusqu'à lundi matin, puisque je m'obstine à ne pas lui donner le coup de grâce. 

8 commentaires:

mémoire du silence a dit…

Souvent un malheur ne vient jamais seul... là en est une preuve.
Certes nous trouvons toujours qu'il y a pire ailleurs, mais comme vous le dites si justement "la vie devrait être plus harmonieuse".
Je vous souhaite Brigitte d'aller vers de la consolation...

Brigetoun a dit…

toilette de chat soigneux.. plombier prévu entre 7 heures et 8 heures et demi - serrurier (avec mon aide) entre 9 heures et demi et 20 heures pour entreprendre reconstitution porte, nouvelle serrure, tringles etc... ahh is cool et je dis à carcasse caaaalme

Claudine a dit…

Oh quelle misère ! Y a-t-il de gentils voisins pour vous tenir la main?

Brigetoun a dit…

hiers après midi ma voisine du dessus (celle que connais le mieux - sommes les deux piliers de l'immeuble, qui veille de loin pour ne pas m'ennuyer)était là pour m'ouvrir la porte parce que lors de ma petite fugue j'avais du coup oublié les clés dont celle de la porte sur rue (étaient restées sur le noyau de la serrure) depuis semblent tous partis en week-end.... pas plus mal au fond, ça annule les allers-et-venues devant cette porte visiblement ouverte et qui v le rester jusqu'à au moins lundi après-midi... sont venus tout de même me poser un petit loquet intérieur qui la maintient fermée quand suis dedans (résisterait pas à une très improbable tentative de le forcer mais me sens mieux... par contre du coup la porte baille ostensiblement si je sors crois que tant pis vais rester chez moi.. j'étais mal à mon aise pendant ma presque une heure de sortie cet après midi et suis, vexant, épuisée moralement et physiquement - vais faire du repassage, mes vitres - écouter de la musique et dormir

Dominique Hasselmann a dit…

Avignon n'a pas prévu cette année à son programme "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" ?
Vous auriez pu obtenir un billet de faveur ! ;-)

Brigetoun a dit…

mais en l'&tat actuel des choses (et de mn humour un peu en déroute ce matin... ça va passer) je n'aurais pu y assister (rire)

plaisir de votre retour (mais moi vais sans doute me planquer un peu jusqu'à mardi je crois) cramponnée à mon sourire
bon il y a la masse de repassage et je me dis et veux lire un petit retard de trois amis (pas en état hier et puis mon ordi était monopolisé par un Brahima regardant des dessins animés)

lanlanhue a dit…

Courage chère Brigitte ! Vos voisins et serruriers semblent tous la !

Brigetoun a dit…

voisins non, quoique voisine de palier rentrée ce matin (pas plus mal pour éviter trop de passages dans les escaliers) serruriers lundi soir (sans mauvaise surprise cette fois j'espère)
je soigne mes nerfs en douceur