commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, avril 28, 2023

Mirlitons en forme de haïkus sur chemin matinal

 


devant ma porte

écharpe de guipure

à travers le bleu


volets entrouverts

que la lumière ne frappe

que pierres et bois


comme en un jardin

la bordure ensoleillée

des sauvageonnes


il veut oublier

que ne sera beau vieillard

petit olivier


Saint Martial, signal

dans un battement de cils

au bout de la rue



blottie dans l'ombre

la terrasse du café

encore vide


un dernier regard

sur la paix lumineuse

en cherchant ma clé


10 commentaires:

arlette a dit…

Esprit poétique sur le chemin familier ..comme un paisible parcours

Brigetoun a dit…

merci Arlette, avons toujours besoin de paix

Dominique Hasselmann a dit…

Belle expo ! (Votre ciel ressemble à l'un des miens ce matin) ! ;-)

jeandler a dit…

la clé des songes. . .

Brigetoun a dit…

Domiique vos ciels ressemblait à mon premier ciel c'est bien ce que disais (sourire)
merci

Brigetoun a dit…

merci Pierre pour ce passage
suis très ignorante en songes

mémoire du silence a dit…

Revenir et vous retrouver
c'est une grande joie
merci pour ce florilège de haïkus

Brigetoun a dit…

euh florilège est un bien grand mot (sourire)

Anonyme a dit…

que cette paix lumineuse nous garde...bien à vous P

Brigetoun a dit…

merci... et en fasse autant pour vous