commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mai 01, 2023

Fin avril, dimanche

 


journée radieuse

un peu de mon programme

remise en ordre


épuisée, remettre aux jours suivants le reste... se refuser au découragement honteux, partir marcher un peu... petite brise ou chaleur caressant selon les rues, envie de ne pas être trop vieille chouette minable, en sourire...

pas franchement envie de nourrir Paumée, même pour moi seule... en buvant une infusion de thym, prendre « les planches courbes » de Yves Bonnefoy et lire, choisir, sans chercher à savoir pourquoi

« Et quelle étrange chose que certains mots,

C'est sans bouche ni voix, c'est sans visage,

On les rencontre dans le noir, on leur prend la main,

On les guide, mais il fait nuit partout sur terre ;

C'est comme si les mots étaient un lépreux

Dont on entend de loin tinter la clochette.

Leur manteau est serré sur le corps du monde,

Mais il laisse filtrer la lumière. »


7 commentaires:

Marie-Christine Grimard a dit…

Très beaux mots.
Merci de nourrir Paumée pour nous !

Brigetoun a dit…

Marie Christine ! rire

tanette2 a dit…

Marcher un peu, sourire, refuser le découragement : bon programme pour un mois de mai que je te souhaite le meilleur possible..

Arlette A a dit…

Oui Merci Les mots à lire sont imprévus et discrets ils proposent ...et ne s'imposent pas

Brigetoun a dit…

merci Tanette,
merci Arlette (et en plus vos prénoms font chanter)
belle journée à vous

mémoire du silence a dit…

Refuser le découragement et nourrir Paumée un poquito c'est bon ... un ciel bleu... et Les planches courbes de Bonnefoy, un recueil qui me fut important et qui est resté près de moi... merci et joli mai à vous.

Brigetoun a dit…

oui Maria même si moi finalement j'aime encore davantage certains se ses petits textes en prose