commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, mai 23, 2023

Résumé du jour et un peu d'Edouard Levé pour améliorer

 


Un ciel délicat puis parfaitement bleu ce matin, mais une alternance d'idée de crachin et de crachin réel sur mon cheminement se terminant à Rosmerta...


Une ambiance studieuse au cœur de laquelle avons exploré F et moi la construction d'une phrase simple sous plusieurs formes et la ponctuation...


Un retour sous un ciel qui hésitait entre bleu et humidité.

Pour que ceux qui auront l'idée de passer par ici soient un peu récompensés, une courte citation (pas si courte, c'est une plus longue phrase du livre) d'Autoportrait d'Edouard Levé lue avant de refermer ce livre pour m'endormir cette nuit

« Je passais devant une galerie dont je ne savais pas qu'elle avait fait faillite, depuis le trottoir j'ai vu une installation qui m'a immédiatement envie d'entrer, un mannequin de vitrine grossièrement transformé en évangéliste prodiguait la bonne parole à d'autres mannequins habillés en tenues supposées contemporaines, autour il y avait; on ne sait pourquoi, une charrue, un coucou, et un poster de la Jamaïque, ce n'es qu'une fois entré que j'ai compris que la galerie avait été remplacée par un centre mormon... » J'aurais dû m'interrompre après la Jamaïque pour vous laisse rêver, quoique vous le pouvez encore avec la suite.

1 commentaire:

Brigetoun a dit…

et voilà que dans la précipitation de mon réveil en retard ce matin j'ai supprimé le gentil et pertinent commentaire d'Arlette
que je recopie bien entendu et avec lequel suis totalement d'accord


"Outre la composition d'une phrase simple..l'humour de la description de la vitrine est trop drôle Merci pour le sourire"