commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, avril 22, 2024

jeudi 19 avril 2024 départ vers Grignan - et un poème

 


Sous ciel gentil et dans vent frisquet avec des foucades qui me faisaient faire petits écarts m’en aller en avance selon ma stupide habitude attendre en cherchant abri plus ou moins symbolique sur le quai de la gare le gentil train qui va m'emmener vers Pierrelatte, retrouver soeur…



et en fin d’après midi me ravir, un peu remuée par même vent ou presque (qui va être une constante de ces jours) et à vrai dire l’esprit surtout plein de ceux qui étaient là, dans la maison, d’un premier contact avec le jardin, sur lequel descend l’annonce de la nuit, sans  le trouver aussi négligé qu’annoncé, ou l’aimant d’autant plus…



Et tant pis si les photos ne sont en effet guère à la hauteur de mon plaisir, j’accompagne tout de même cet avant goût de mon petit voyage par un beau poème | même s’il n’a pas un rapport certain avec Grignan |de celui dont la maison le dominait, Philippe Jaccotet (dans « pensées sous les nuages »)


Il se dessine une veine rose dans l’air

et peu à peu plusieurs, comme sous la peau

d’une main jeune qui salue ou dit adieu.

Il s’insinue une douceur dans la lumière

comme pour aider à traverser la nuit.


Autant de plumes, tourterelle, pour tes ailes,

autant de rumeurs tendres à tes lèvres, inconnue.

6 commentaires:

jeandler a dit…

Les retrouvailles réchauffent l'atmosphère.

Brigetoun a dit…

merci Piere, oui même quand s'y mêle de la compassion et de l'impuissance mais de l'amitié et amour

Arlette A a dit…

Se mettre au diapason ..c'est tellement mieux Belle suite

Brigetoun a dit…

merci Arlette - on peut essayer

Dominique Hasselmann a dit…

Aller grignoter à Grignan… vous avez raison ! :-)

Brigetoun a dit…

merci pour ce sourire Dominique