commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, mai 01, 2024

Rien que ce jour sans lumière et un poème

 



Jour qui se niait,

hésitait à exister…

Idées mortes-nées.



J’ai lancé une première phrase de plusieurs lignes pour débuter le #1 de la seconde série de l’atelier de Fran!ois Bon… me suis interrompue pour un pointage bancaire sans problème, ai été incapable de renouer… laisse reposer en espérant que le mois de mai me sera plus tonifiant.



Même les roses

d’ennui et lassitude

baissaient la tête.



Pour le poème du jour m’en suis allée dans les poèmes retrouvés figurant à la suite du condamné à mort et avant le funambule de Jean Genet chez Poésie/Gallimard à l’entrée desquels ai trouvé ce quatrain :

Dans l’antre de mon oeil nichent les araignées

Un pâtre se désole à ma porte et des cris

S’élèvent de la feuille angoissée où j’écris

Car mes mains sont enfin de mes larmes baignées


10 commentaires:

Elise a dit…

Très beau et merci de nous donner à lire et connaître « Dans l’antre de mon œil… » par association pensé à Pierre Bayard que je n’ai pas lu, devrais sans doute et son Et si les œuvres changeaient d'auteur ? Le mois de mai que l’on dit joli commence, voyons voir.

Brigetoun a dit…

pour le moment ici il est mouillé et je m'i,terroge sur cortège accompagné ou pzs... on verra
mais il commence si bien avec votre passage

Anonyme a dit…

Oui joli mois de Mai ..que ce dicton te redonne les petits bonheurs du jour AA

Brigetoun a dit…

merci Arlette à toi aussi (aimerais qu'il pleure moins ici ce matin le joli mois - sourire)

Dominique Hasselmann a dit…

Vous auriez pu aussi choisir "Notre-Dame des fleurs"…. :-)

mémoire du silence a dit…

Que les roses sont belles
même tête baissée
et poudrées de larmes

quant à Genet que dire
tellement il me touche

beau mai à vous Brigitte

Brigetoun a dit…

Dominique mais ce ne fut pas

Brigetoun a dit…

LMaria, n'est ce pas ? aurais bien aimé être la troisièle - étais plutôt celles que j'au gardées hors d e l'image

jeandler a dit…

Une flamme éteinte chez Arlette, un appareil coincé ici, rien ne va plus, faites vos jeux . . .

Brigetoun a dit…

heureusement décoincé (en tapant) arceque ne pourrai le remplacer comme l'iMac ... qu'ils durent autant que moi !