commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, octobre 14, 2024

Quête de pain dimanche matin

 


Volets bleus ouverts

sur les dalles humides

Un morne ciel gris

Un reste de pain rassis ramolli par miel de châtaignier et café… désir pour la semaine à venir de la rousseur tendre d’un pain de maïs




et comme rue Saint Etienne seul le pâtissier était ouvert m’en aller par les rues, yeux sur les feuillages ternis et les pierres mortes dans l’absence de lumière, vers un assez bon boulanger, en passant par la rue Arc de l’Agneau  et la place Saint Pierre pour le plaisir de saluer le porche de l’église (malheureusement les portes fermées ne permettaient pas de jouir de la beauté des panneaux sculptés)




passer sous une maison pour déboucher Pace du cloître Saint Pierre mais l’assez bon boulanger (même si son pain de maïs est moulé) de la place des châtaignes était, comme la boutique de Violette proche de Saint Agricol, fermé (décidément les bonnes vieilles traditions se meurent)… alors gagner les Halles, y entrer et trouver à ma gauche le stand de Violette qui lui était ouvert… 



Et m’en suis revenue avec mon croustillant pain roux … tirant mentalement la langue en passant devant la succursale de la rue Saint Agricol. Le bleu, avec passages de gentils nuages, est revenu dans l’après-midi mais ne suis sous sortie… lecture, recherches etc… Ma vie est palpitante n’est-ce pas ?

Aucun commentaire: