commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, octobre 13, 2024

Gris, couleurs et ma sottise



Réveil dans le gris

Encore une fois, navrée,

désir de couleurs,

s’en aller vers le marché…

marcher sans autre besoin



et revenir avec un pochon de mini-courgettes, un maquereau, une petite bruyère, des sourires et deux brèves rencontres d’amis.



Jour couci-couça, dans l’attente de partir, à l’orée de la nuit, à huit heures moins dis, marchant lentement malgré la petite pluie fine pour ne pas être trs en avance une fois de plus, vers le Théâtre des Halles 





pour assister, dans le cadre de la semaine italienne, à « M. un amour suprême » — texte, interprétation et mise en scène Gustavo Giacosa, dont j’avais beaucoup aimé « Nannetti, le colonel astral » vu pendant de Festival.

Gustavo Giacosa dessine sur scène un nouveau portrait, celui de Melina Riccio, dite M., une femme guidée par une mission, celle de reconstruire le Paradis sur Terre.

M., par ses interventions artistiques dans les villes où elle passe – chansons, poésie, graffiti, broderies – espère sauver la nature et l’humanité de la destruction. Elle veut « recoudre le monde ».

Gustavo Giacosa a recueilli et archivé pas-à-pas les traces fragiles laissées par cette artiste d’art brut pour en faire un spectacle librement inspiré de leur rencontre et de leur relation. (texte de la présentation sur le site du théâtre, d’où provient également la photo de Philippe de Pierpont qui a collaboré à la dramaturgie et à la mise en scène. La musique originale, interprétée sur scène, est de  Fausto Ferraiuolo et les lumières de Bertrand Blayo) 



Bon programme, n'est-il pas ? Sauf qu'en arrivant vers huit heures quinze en avance légère sur les huit heures trente que j'avais en tête (en souvenir de l'horaires du Figuier Pourpre ?) ai trouvé la porte du jadin fermée... le spectacle était à huit heures et m'en suis donc revenue, riant de ma sottise grande.

Aucun commentaire: