Un détour remparts
et sur mes jambes grognons
Vers préfecture
dite Chabran hors les murs
trois quart d’heure de marche
Retrouver amis
On tente organisation
Qu’une priorité
soit donnée aux migrants
sur ceux venus s’ajouter
et deux amies à grands parapluies me tranquilisent
Mais finalement
avancent de front
avec les migrants
les jeunes en colère
comme les palestiniens
Les jeunes dont la minorité confirmée n’est pas respectée, les familles en attente d’obtenir l’asile (venus pour eux et pour représenter les OQTF) nettement moins bruyants que les jeunes en colère surtout ceux qui se veulent révolutionnaires et les palestiniens menés par un grand hurleur à porte-voix puissant mais peu à peu deux des organisateurs avec leur entrain et leurs porte-voix arrivent à réorienter les slogans les plus agressifs pour le seul plaisir - le ciel lui reste sombre mais clément se limitant à un crachin intermitent et à des mouvements presque imperceptibles de l’air
Un trajet spécial
et la petite troupe
avance vite
Ont l’élan des novices
et fougueuse jeunesse
Pas de piétinements et de rares arrêts, Brigetoun trébuche mais ne cède pas
Place du palais
seuls partis et syndicats
ne s’affichent pas
Mais comme prévu il n’y eut que deux prises de parole celle du collectif organisateur et celle de Rosmerta avant le chant tonique du groupe de femmes habituel.
Une brève rafale un peu après six heures rue Saint Agricol, pour rappeler son inquiétude à la petite vieille qui avance brusquement courbée en deux sur sa canne vers le boulanger, avant de mettre près de deux heures à se remettre, laisser le calmant faire son effet en tournant en rond pendant un très bref orage avec deux mugs d’une infusion de fenouil et un palmier décevant, de jeter plus de la moitié des photos, de se demander que faire des autres, de plaindre les éventuels passants sur Paumée.
12 commentaires:
A beaucoup marché sans trop compter ses pas mais sans baisser les bras . . . les préfectures sont si lointaines.
"SE MÉTISSER : C'EST S'ENRICHIR"
merci pour ce joli commentzire et ton passage Pierre !
joli n'est ce pas, et juste... leur drap peint aussi, soint doués les garçons et "la biodiversité c'est aussi l'humain"
Tellement important d’être corporellement présent. Il faut de la volonté car tout est fait pour caricaturer ces manifestations à « l’ancienne « . On peut souhaiter qu’à l’avenir la jeunesse soit plus présente, la conscience est là, et tout est là aussi pour empêcher l’émergence de ces forces vives.
Désolé, dans ma précipitation, mon message est paru sur Bien.
Bel engagement de votre part ("Ne pas céder")… :-)
mais en ne tombant pas (la jeunesse) dans la gueulante antifa (cintre le fascisme si ça c'est louable) en étant caricatuure des facistes sans autre action parce que c'est cbtreproductif sauf s"'ils militent pour la candidature de Mélenchon qui ne sera jamaus orésident
merci Dominique pour vous être infligé ceci (et approuver)
Brigetoun formidable
un courage exemplaire et ... un peu de témérité.
Content de savoir que tu as traversé le vent
sans trop de dommage
Repos ! (sourire)²
pas vraime,nt de téméroté, le trajet me rame,aiit presque chez moi !
Vous retrouver et vous lire, quelle leçon on se prend, quelle élan aussi du coup. Merci.
Enregistrer un commentaire